Djamel Tahi (avatar)

Djamel Tahi

Producteur & réalisateur & écrivain

Abonné·e de Mediapart

8 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juillet 2024

Djamel Tahi (avatar)

Djamel Tahi

Producteur & réalisateur & écrivain

Abonné·e de Mediapart

Nous vous avons élus et nous comptons sur vous - Appel aux responsables du NFP

Nous, la société civile, nous nous sommes mobilisé·es, en masse, à votre appel, le 30 juin et le 7 juillet dernier. Montrez-nous que vous êtes capables de proposer un gouvernement d’union et, surtout, que vous pouvez et voulez gouverner autrement. Nous, les électeur·ices de gauche, nous vous avons élus et nous comptons sur vous.

Djamel Tahi (avatar)

Djamel Tahi

Producteur & réalisateur & écrivain

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous, la société civile, nous nous sommes mobilisé·es, en masse, à votre appel, le 30 juin et le 7 juillet dernier pour faire barrage au Rassemblement National qui, s’il était arrivé au pouvoir, aurait entrainé le pays vers le chaos.

Vous avez salué notre engagement. Nous avons salué le vôtre. Et, ensemble, nous avons gagné une bataille que tout le monde donnait perdue d’avance. Excepté nous, la gauche, la vraie. Nous y avons cru et nous l’avons fait !

Maintenant et par la volonté du peuple, le Nouveau Front Populaire est en mesure d’accéder au pouvoir. Un pouvoir, celui de diriger démocratiquement la France, que les autres partis politiques vous contestent. Déni démocratique jusqu’au président de la République, Emmanuel Macron, qui refuse de reconnaitre sa défaite et celle de son camp et d’appeler le parti arrivé en tête des élections législatives à proposer un.e canditat.e au poste de premier.e. ministre.

Vous, le Nouveau Front Populaire, avez su en quelques jours vous allier malgré vos divergences ; élaborer et sceller un programme en commun répondant aux attentes d’une majorité du peuple français. Malgré tous les obstacles, et ils étaient nombreux et venant de toutes parts, vous avez réussi. Un exploit politique qui pourrait marquer l’histoire de la France. A condition d’aller au bout de ce combat, ensemble, d’accéder aux responsabilités pour ramener le pays sur un chemin du partage et non plus celui de l’exclusion.

Alors, montrez-nous que vous êtes capables de proposer un gouvernement d’union et, surtout, que vous pouvez et voulez gouverner autrement.

Nous, les électeur.ice.s de gauche, nous vous avons élus et nous comptons sur vous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.