Djamel Tahi

Producteur & réalisateur & écrivain

Montreuil - france

Sa biographie
Producteur/Réalisateur de films documentaires; auteur de livres consacrés à l'histoire de la recherche polaire française et d'un ouvrage collectif sur l’histoire géopolitique du continent africain
Son blog
5 abonnés Le blog de Djamel Tahi
Voir tous
  • Pour que cette barbarie cesse

    Par
    A l’initiative du député Aymeric Caron, des portraits d’enfants morts à Gaza, ont été brandis dans l’enceinte de l’Assemblée nationale. En dévoilant leurs visages, le député Insoumis a voulu restituer à ces enfants le statut d’être humain dont ils ont été dépossédés. Pour que leur mort ne soit pas qu’un nombre macabre qui chaque jour n’en finit plus de grossir.
  • Nous vous avons élus et nous comptons sur vous - Appel aux responsables du NFP

    Par
    Nous, la société civile, nous nous sommes mobilisé·es, en masse, à votre appel, le 30 juin et le 7 juillet dernier. Montrez-nous que vous êtes capables de proposer un gouvernement d’union et, surtout, que vous pouvez et voulez gouverner autrement. Nous, les électeur·ices de gauche, nous vous avons élus et nous comptons sur vous.
  • Un score canon !

    Par
    « Un score… Canon ! ». Curieuse expression pour annoncer le score du RN du 1er tour des législatives 2024 de la part d’une journaliste d’un grand média du service public dans un moment politique aussi grave pour l’avenir de la France. Un moment électoral qui plonge bon nombre d’entre nous dans le désarroi, l’angoisse et la colère.
  • Cette fois, nous y sommes !

    Par
    Je fais mien les mots scandés hier soir, 27 juillet 2024, place de la république à Paris, par une foule composée d’une majorité de jeunes extraordinaires et qui devraient toutes et tous nous habiter et nous guider ces prochains jours: SIAMO TUTTI ANTIFASCISTI !
  • Soutien à Sébastien Delogu, pour que cesse le massacre à Gaza

    Par
    En solidarité avec le geste du député insoumis Sébastien Delogu, pour que cesse le martyr que vivent les palestinienn.e.s et tenter de ramener la paix, d’autres député.e.s pourraient faire acte de désobéissance civile et, à leur tour, brandir le drapeau palestinien dans l’hémicycle du palais Bourbon.