Cahuzac est l'âme de ce gouvernement

8 ouvriers condamnés à 9 mois de prison ferme !!! Leur crime, avoir "séquestré pendant 30 heures 2 dirigeants de GoodYear" - soit 60 heures de retenue pour le patronat contre 51840 heures de prison pour les ouvriers.

Quelques heures de désagréments pour ceux qui n'hésitent pas à sacrifier la vie de centaines d'hommes et de femmes, de leur enfants, de toute une région tout cela pour augmenter de quelques points leurs marges.

Des dizaines de milliers d'heures de prison pour ceux qui ont voulu sauver leur outil de travail et 1143 emplois productifs en France.

C'est ce qu'on appelle de la justice de classe.

"Justice" appliquée sous un gouvernement dit "de gauche" qui n'hésite pas à criminaliser l'action syndicale.

Quelle honte pour le grand pays qu'est la France, patrie des droits de l'Homme ! Et quel formidable nouveau chapitre à rajouter à la terrifiante litanie d'horreurs décrites dans la magistral livre de Vicki Baum "Le Bois qui Pleure".

De quoi le gouvernement et le PS sont-ils le nom ?

Destruction du code du travail, augmentation du chômage, dumping social européen et international, inféodation aux Etats-Unis, criminalisation des syndicats, faveurs aux riches et aux puissants, mise en place d'un Etat policier et de loi sur la déchéance de nationalité, désertification industrielle, obéissance obséquieuse à Bruxelles, fétichisme des traités de libre échange, pouvoir abandonné aux banques et aux ayatollahs du marché, triomphe du MEDEF, dettes abyssales, abandon de la souveraineté nationale... 

Sans aucun doute, Cahuzac est l'âme de ce gouvernement.

Signez en soutien aux 8 de Goodyear la lettre adressée à François Hollande, "L'Appel des Goodyear"

L'APPEL DES GOODYEAR :

Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

Evidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l'appel.

Je signe l'appel Nous Sommes Tous Des Goodyear

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=399915652&utm_source=share_petition&utm_msedium=facebook&utm_campaign=share_facebook_responsive&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

 

 

12540758-10153962674297147-8350701814460042478-n-1 12540758-10153962674297147-8350701814460042478-n-1

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.