Les Etats-Unis devraient être sanctionnés

Régulièrement, les représentants des Etats-Unis, soit du gouvernement, soit dans différentes institutions internationales, fustigent tel ou tel Etat en raison de "mauvaises pratiques" ou de non conformité au droit international. Pourtant si un pays devrait être sanctionné pour mauvaises pratiques, bellicisme ou non respect du droit international, ce sont bien les Etats-Unis.


Des centaines de civils sont massacrés en Ukraine par le pouvoir de Kiev, installé par la volonté des Etats-Unis et disposant de son soutien en terme de renseignements et de société militaires privées.
Les Etats-Unis ont produit un chaos djihadiste sans bornes en Libye et en Irak. 
En Syrie ils entraînent d'autres djihadistes. 
L'Afghanistan après une nouvelle guerre terrifiante sera bientôt sous contrôle des "bons" Talibans (plus favorables aux intérêts pétroliers étasuniens). 
Les Etats-Unis lancent une opération diplomatico-financière pour ruiner l'Argentine au profit de fonds spéculatifs vautour.
Israël peut massacrer des civils à Gaza grâce à l'engagement complet des Etats-Unis à ses côtés, en particulier en bloquant toute résolution à l'ONU.
Les Etats-Unis (et le caniche Hollande) ont validé le coup d'Etat militaire au Honduras et les assassinats des opposants de la société civile.
Les Etats-Unis mènent dans de nombreux pays (Pakistan, Yemen, plusieurs d'Afrique) des guerres illégales et lâches basées sur des bombardement effectués par des drones.
Guantanamo est toujours en place, comme les prisons et bases secrètes de la CIA sur toute la surface du globe.
Les Etats-Unis représentent seulement 5% de la population mondiale, mais consomme 35% des ressources de la planète (si tous les humains faisaient de même, il nous faudrait 8 planètes).
Les Etats-Unis c'est 50% du budget mondial de la défense - 78% avec ses alliés de l'OTAN. Les Etats-Unis ont plus de 700 bases militaires sur toute la planète.
Les Etats-Unis de respectent pas le droit international (ils ne ratifient quasiment rien).
Les plus grosses institutions financières qui ont failli détruire l'économie mondiale et qui ont ruiné des dizaines de millions d'être humains (dont des millions d'Etasuniens), qui ont provoqué l'effondrement de pays entier et le surendettement de presque tous les Etats sont étasuniennes (Goldman Sachs en tête). Et la moitié des membres des gouvernements américains sont issus de ces institutions financières.

MAIS, le pays qui doit être sanctionné c'est la Russie... implacable logique impériale.

Combien de temps encore notre pays soutiendra-t-il le gouvernement belliciste des Etats-Unis ?
Si un pays doit être sanctionné et sévèrement calmé pour qu'un peu de paix revienne sur terre, c'est bien les Etats-Unis.

Or avec qui allons-nous signer un accord de libre échange qui va créer un Grand Marché Transatlantique lequel notre économie et notre modèle social à bas au profit de quelques oligarques étasuniens et européens ?...

Or au profit de qui sabordons-nous notre outil de défense et notre souveraineté nationale ?...

Au profit des Etats-Unis.

De fait, nos gouvernants faisant exactement le contraire de ce qui devrait être sont, soit des des traîtres, soit d'une nullité affligeante.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.