Privatisation des barrages hydro-électriques... !!

La prétendue "gauche", qui à mes yeux ne mérite même pas le nom de "sociaux-démocrates", tellement  ses membres ne sont plus NI "sociaux" NI "démocrates",  continue à se comporter comme ses concurrents les plus libéraux.Après avoir privatisé les autoroutes et nombre d'autres biens publics, voici qu'ils se sont attaqués au patrimoine hydro-électrique...

La prétendue "gauche", qui à mes yeux ne mérite même pas le nom de "sociaux-démocrates", tellement  ses membres ne sont plus NI "sociaux" NI "démocrates",  continue à se comporter comme ses concurrents les plus libéraux.
Après avoir privatisé les autoroutes et nombre d'autres biens publics, voici qu'ils se sont attaqués au patrimoine hydro-électrique...On trouve quelques articles à ce sujet, et une pétition.

Sur Facebook: ZAD des concessions hydro-électriques

Des société d'économie mixte, rappelant sans doute les fameux PPP (Partenariats  Public-Privé), faux-nez de la privatisation rampante, sont appelées à remplacer le système actuel, encore unifié au sein d'EDF.

Même si on n'apprécie pas trop EDF,  il est plus que probable que l'émiettement des concessions et la diminution de la part publique dans l'hydraulique sont de mauvais augure pour les salariés, les consommateurs... et l'environnement!

Lire ici le point de vue de personnels de la CGT.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.