Dominique C

J'étais enseignante en milieu rural. Maintenant j'agis dans le domaine associatif...

Mansle - Bayers - France

Sa biographie
Parisienne de naissance, Charentaise d'adoption... "élevée" plus par l'école de la République que par une famille populaire de bonne volonté mais où l'on communiquait peu, j'ai développé assez vite un sens de la justice.Marquée par le féminisme des années 70, j'en suis venue à m'intéresser aux méfaits des multinationales dans le Tiers-Monde (le Code OMS sur l'alimentation des nourrissons, l'affaire du boycott Nestlé...) ainsi qu'à l'écologie...Mais mon domaine de prédilection est celui des langues et de leur diversité. Je suis espérantophone.
Son blog
50 abonnés Comme un colibri... à Gauche!
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • Espéranto, trop «européenne»? Créer une langue + «internationale»? Faits & fantasmes

    Par
    Parmi les reproches qui sont faits à l’espéranto, les arguments récurrents des sceptiques, il en est un qui mérite d’être entendu, examiné, et… réfuté : le manque (apparent) d’internationalisme réel, le caractère trop « européen ». Cette approche critique de la langue de Zamenhof ne tient pas longtemps aux yeux de ceux qui savent bien l’espéranto, et ont réfléchi à ce qu’est CETTE langue.
  • E Macron a considéré les électeurs français comme acquis....

    Par
    ...maintenant il risque la défaite (article de The Guardian par Olivier Tonneau)
  • Un viol par chantage est un viol

    Par
    Marianne est une très belle fille. Généreuse et avenante. Certes, elle a eu bien des déboires depuis sa naissance, et plus d'une fois s'est fait rouler dans la farine par ses prétendants, dont la plupart ne voulaient que profiter d'elle. Mais elle continue, vaille que vaille, son bonhomme de chemin. Espérant toujours fédérer une belle famille humaine, solidaire et heureuse.
  • Benoît perd ses nerfs

    Par
    Malgré un "pacte de non-agression" entre le candidat de la France insoumise et le vainqueur de la primaire de "gôche", le candidat du PS commence à déraper.
  • Itinéraire insoumis vers l'écosocialisme

    Par
    Nous sommes parvenus à une période cruciale pour l'Humanité et -plus grave encore- pour l'équilibre de la biosphère. Les prévisions se font toujours plus alarmistes et plus précises depuis une quarantaine d'années. Ce nonobstant, les êtres immatures que nous sommes (en tant qu'êtres sociaux et prétendument "intelligents") restent majoritairement dans le déni. Pourtant ça URGE!
Voir tous