Brésil: et si l'évolution venait de là?

Témoignages de Chinois sur leur apprentissage

Cela fait plusieurs années qu'un sénateur brésilien avait déposé un projet de loi visant à introduire l'espéranto dans les établissements scolaires. Il semblerait qu'ayant franchi diverses étapes, ce projet en soit à la dernière avant adoption...

 Ce qui frappe, dans cette salle de cours (en université?), c'est l'âge des étudiants, en grande majorité jeunes ou simples "adultes" dans la force de l'âge, alors que chez nous, la langue auxiliaire internationale construite traîne une image de vieux truc poussièreux parlé seulement par des "seniors" enquiquineurs, largués, et naïfs!

Les personnes interviewées sont très diverses, il y a même (si j'ai bien pigé), un type qui veut se servir de l'Eo pour faire du commerce avec les Japonais...

Comme je comprends mal le brésilien, j'en appelle aux gens qui le parlent de me confirmer ce que disent la présentatrice ou les divers intervenants. Merci d'avance!!

Désolée pour les gens qui seront trompés
par le titre du billet, mais...
je l'ai écrit AVANT les événements
contre le Mondial de Foot!!!

...Cependant, si vous êtes frustrés, vous pouvez lire ceci, plus en rapport avec les manifs actuelles

--------------

PS: Voir aussi mon avant-dernier billet Bernard Cassen, Daniel Mermet et un certain "T.I.N.A"..    sans doute Bernard C et Daniel M ne disposent-ils pas des mêmes sources d'information que moi, car alors ils dresseraient peut-être l'oreille?

Collection de liens concernant les langues, ICI

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.