Pétition: Destituez le préfet Lallement!

Trop, c'est trop ! Après les Gilets jaunes et les antiracistes, les infirmières sont victimes de violences de policiers dépendant du préfet Didier Lallement. Il faut destituer ce dernier pour rétablir l'ordre républicain.

Depuis la nomination de Didier Lallement comme préfet de police de Paris, nous assistons à une escalade de violences contre la population. Après les Gilets jaunes et les antiracistes, les infirmières en ont fait les frais.

Symbole de cette dégénérescence, les images révoltantes d’une infirmière traînée par les cheveux, puis frappée, privée de sa ventoline, ont fait le tour du monde, donnant de notre pays l’image d’une vulgaire dictature.

tmltsctjmdopcfb-800x450-nopad

 Les responsables de cette répression accusent leur victime de s’être livrée à des voies de fait contre les forces de l’ordre. Même si tel était le cas, il faudra qu’elles expliquent pourquoi une dizaine de policiers ne peuvent pas arrêter une femme de 50 ans mesurant 1 m 55 sans la malmener.

Et pourquoi, mise en garde à vue dans un commissariat, elle n’a pas reçu les soins qu’imposaient ses blessures.

Il est temps d’arrêter cette surenchère en mettant fin aux fonctions de son instigateur : le préfet Lallement, qu’Alain Juppé lui-même qualifiait, selon « Le Monde », de « nazi » quand il a été nommé à Bordeaux.

Entre le modèle que représente Maurice Grimaud, qui sut mettre en garde les forces de police  en plein Mai 68 pour éviter un bain de sang, et le contre-modèle de Maurice Papon, le tueur du 17 octobre  1961 et de Charonne, il est temps de choisir.

Si le président de la République veut que le pays soutienne ses forces de l’ordre dans le cadre de leur vraie mission, il faut remettre à leur tête des républicains défendant une éthique républicaine de la police.

Pour signer cette pétition, cliquer sur le lien suivant:

https://www.change.org/p/amis-facebook-destituez-le-préfet-lallement?recruiter=26203663&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=21f1c4a0-c887-012f-32ad-4040496dcccb

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.