Voir tous
  • BATTRE MARINE LE PEN et nous épargner les arguments absurdes ou indignes

    Par dominique vidal
    Chacun est évidemment libre de son vote. Le boycott des urnes, a fortiori l'abstention font partie d'une tradition contestataire légitime. À condition de ne pas les justifier par des arguments absurdes, voire indignes.
  • A-t-on le droit de vouloir l’union Mélenchon-Hamon ?

    Par dominique vidal
    Le billet que j'ai publié lundi, sous le titre "Pourquoi je ne voterai pas Mélenchon", a suscité de nombreuses réactions. Voici ma réponse, en bref.
  • Pourquoi je ne voterai pas Mélenchon

    Par dominique vidal
    En 2012, j’ai voté et appelé à voter pour Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle. Cinq ans plus tard, je n’en ferai pas de même pour le leader de la France insoumise (FI). Je partage évidemment une bonne partie de son programme. Mais, au fil des dernières semaines, mes divergences avec ses prises de position n’ont cessé de s’approfondir.
  • Les protocoles de Gilad Atzmon

    Par dominique vidal
    L’horreur de Toulouse et de Montauban comme sa manipulation électoraliste le confirment : le racisme, en particulier l’antisémitisme et l’islamophobie, sont des poisons redoutables, qu’il convient plus que jamais de combattre – dans la perspective de changements démocratiques en France et dans celle d’une paix juste et durable au Proche-Orient.
  • Responsabilités.

    Par dominique vidal
    Trois soldats d'origine arabe, un professeur et trois enfants juifs : le tueur a frappé sept fois, de sang-froid, sans la moindre pitié.
Voir tous