Ma lettre à Gérald Darmanin

Suite à la publication sur le site Fdesouche d’une liste de prétendus « islamo-gauchistes » sur laquelle je figure et à l’absence de réaction publique de Gérald Darmanin, j’ai déposé sur le site du ministère de l’Intérieur la lettre suivante.

MA LETTRE À GÉRALD DARMANIN

Monsieur le ministre,

J’ai découvert hier que je figurais avec bien d’autres sur une liste de soi-disant « islamo-gauchistes » publiée par le site Fdesouche. 

Votre absence de réaction publique à ce délit gravissime me stupéfie, d’autant que la CNIL, elle, s’est auto-saisie.

Le plus tragiquement célèbre des fichiers de ce type a aidé la Police de Vichy à rafler, interner et déporter 75 000 juifs de France - dont 13 membres de ma famille, qui n’en sont pas revenus.

C’est dire qu’un ministre de l’Intérieur digne de ce nom ne saurait prendre ce scandale à la légère.

Pourquoi ne réagissez-vous pas ? Parce que vos collègues Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont appelé à dénoncer les « islamo-gauchistes » ? Parce que vous trouvez - vous le lui avez dit à la télévision - Marine Le Pen « trop molle » et que vous tentez de la dépasser sur son extrême droite ? Parce que vous tolérez le racisme islamophobe de ce site qui devrait être interdit sans attendre et ses responsables mis en examen ?

Voilà les questions que l’opinion se posera si vous continuez à vous taire.

Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à ma détermination à poursuivre le combat pour les valeurs de la Résistance,


Dominique Vidal (Sephiha).

Sur ma modeste page Facebook, où j'ai publié cette lettre, elle a déjà recueilli en quelques jours de 750 soutiens et fait l'objet de 450 partages.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.