MA LETTRE À GÉRALD DARMANIN
Monsieur le ministre,
J’ai découvert hier que je figurais avec bien d’autres sur une liste de soi-disant « islamo-gauchistes » publiée par le site Fdesouche.
Votre absence de réaction publique à ce délit gravissime me stupéfie, d’autant que la CNIL, elle, s’est auto-saisie.
Le plus tragiquement célèbre des fichiers de ce type a aidé la Police de Vichy à rafler, interner et déporter 75 000 juifs de France - dont 13 membres de ma famille, qui n’en sont pas revenus.
C’est dire qu’un ministre de l’Intérieur digne de ce nom ne saurait prendre ce scandale à la légère.
Pourquoi ne réagissez-vous pas ? Parce que vos collègues Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont appelé à dénoncer les « islamo-gauchistes » ? Parce que vous trouvez - vous le lui avez dit à la télévision - Marine Le Pen « trop molle » et que vous tentez de la dépasser sur son extrême droite ? Parce que vous tolérez le racisme islamophobe de ce site qui devrait être interdit sans attendre et ses responsables mis en examen ?
Voilà les questions que l’opinion se posera si vous continuez à vous taire.
Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à ma détermination à poursuivre le combat pour les valeurs de la Résistance,
Dominique Vidal (Sephiha).
Sur ma modeste page Facebook, où j'ai publié cette lettre, elle a déjà recueilli en quelques jours de 750 soutiens et fait l'objet de 450 partages.