Pour le bon droit et la bonne justice égale pour tous! Association Malienne des Expulsés

Utopie n°2 - Association Malienne des ExpulsésL’Association Malienne desExpulsés accueille et accompagne quotidiennement les personnes qui sontexpulsées au Mali. Depuis Bamako, Alassane Dicko nousenvoie ces mots : L'AME se bat pour la liberté de circuler etle développement équitable.

Utopie n°2 - Association Malienne des Expulsés

L’Association Malienne desExpulsés accueille et accompagne quotidiennement les personnes qui sontexpulsées au Mali. Depuis Bamako, Alassane Dicko nousenvoie ces mots :

L'AME se bat pour la liberté de circuler etle développement équitable. L’AME se bat pourdéfendre les droits despersonnes expulsées, définir un discours alternatif du Sud face aux effets despolitiques sur la migration au Nord et sensibiliser les opinions sur lesconséquences des mesures et pratiques en cours sur l'individu et son entouragefamilier en terme de traumatismes et de développement humain.

L’AME se bat aussi contre les expulsions des immigrés sanspapiers, contre l’admission des personnes d’autres nationalités sur unterritoire donné et contre les conditionnalités de l’aide publique liée aucontrôle des flux migratoires.

 

Pour le bon droit et la bonne justice égale pour tous etpartout ! »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.