D comme différents, en quatre chapitres
1. J’ai toujours su que les supporters de foot étaient des crétins décérébrés. J’ai rencontré celui qui est devenu l’homme de ma vie ( 45 ans après, il me semble bien que c’est le cas) . Et il se passionnait pour le foot.
2. Je savais que les bourgeois étaient nuisibles, et que le bridge était un jeu de bourgeois. Un jour j’ai découvert et aimé le bridge, et rencontré des bourgeois sympathiques.
3. Un de mes amis les plus proches est passé de la gauche à l’extrême droite raciste en quelques mois. Après avoir failli rompre le lien, j’ai choisi de continuer, et de débattre. Et d’essayer de comprendre. ( j’ai du mal, mais j’essaie, et je débats du mieux que je peux)
4. J’ai donné à une amie un billet gratuit pour les jeux olympiques, qui m’avait été offert par le département de Seine Saint Denis. Les JO ne m’intéressent pas du tout, je suis furieuse de leur impact négatif sur les villes, mais son sourire, le bonheur qu’elle a eu à regarder des femmes courir très vite dans le Stade de France, ça m’a émue.
Je n’ai pas changé d’avis sur le foot, les bourgeois, les jeux olympiques, et surtout pas sur l’extrême droite.
Mais j’ai appris à accepter la différence.
Nous sommes différents.
Que vive la différence !