fabienne.polzl

ex ingénieur, ex enseignante, ex élue locale. Retraitée

Son blog
6 abonnés Le blog de fabienne.polzl
Voir tous
  • Les riches sont vaccinés, pas les pauvres

    Par
    En Ile de France, les départements pauvres, et en particulier la Seine Saint Denis, affichent un taux d'incidence du covid élevé. Les départements riches, Hauts de Seine ou Yvelines, ont un taux plutôt bas. Des indicateurs montrent que la vaccination est efficace (bonne nouvelle) et que, vu la pénurie de vaccins, elle a été principalement réservée aux riches, malgré sa gratuité.
  • Du bon usage des nombres dans le débat public

    Par
    Une vidéo critiquant la communication anxiogène du gouvernement se conclut par ce chiffre ahurissant : en France ont survécu 99,965% des personnes contaminées. C'est outrageusement faux, et une démonstration qui s'appuie sur des chiffres à ce point mensongers est nécessairement mauvaise.
  • Non, la prostitution ne tue pas

    Par
    Un slogan affiché sur un mur de ma ville par des féministes. "9 septembre 2019, 1 prostituée, 33 ans, tuée, mise dans 1 valise, brûlée, enterrée. La prostitution tue". La prostitution tue, vraiment? Que penseriez vous de ces slogans, "29 ans, sortie la nuit en mini-short, violée et tuée. S'habiller sexy tue" "Anita, 42 ans, battue à mort par son époux. Le mariage tue" ?
  • Test covid-19 prenez rendez-vous dix jours avant ...

    Par
    Bonne idée que ces tests covid-19 enfin remboursés par la sécurité sociale même sans ordonnance. Mais les délais d'attente sont tels que leur utilité est faible. Deux exemples, l'un à Paris, l'autre en Savoie. Ceci, si vous avez le sens de l'humour, est un article fort comique.
  • Déconfinement discriminatoire: retour sur une bataille

    Par
    Le lundi 13 avril, le président de la République annonce un confinement des plus fragiles maintenu après le 11 mai. Le vendredi 17 avril, il revient sur ces propos et annonce qu'il y aura seulement des recommandations à l'égard de ces personnes. Retour sur une lutte et un débat.