ESPRIT DE CAMPAGNE: le 18 mars pour la 6è République

Au coeur du programme de "L'avenir en commun" : le changement de Constitution pour passer à une 6è République grâce au travail d'une Assemblée constituante qui sera convoquée à l'initiative de Jean-Luc Mélenchon s'il est élu Président de la République. Le 18 mars la France insoumise marche de Bastille à République pour populariser ce projet re-fondateur.

 

Au coeur du programme de "L'avenir en commun" :  le changement de Constitution pour passer à une 6è République grâce au travail d'une Assemblée constituante qui sera convoquée, à l'initiative de Jean-Luc Mélenchon, s'il est élu Président de la République. Le 18 mars la France insoumise marchera de Bastille à République pour populariser ce projet re-fondateur.

Le 12 mars un Esprit de campagne, réunissait un plateau de personnalités très diverses, autour de Charlotte Girard, maître de conférence en droit public et spécialiste de droit constitutionnel, coordinatrice avec Jacques Généreux du programme de la France insoumise et de Raquel Garrido, avocate au barreau de Paris, auteure du "Guide citoyen de la 6è République et porte parole de Jean-Luc Mélenchon.

Sont donc intervenus, notamment, Juan Branco, juriste de 27 ans il a été assistant du procureur de la cour pénale internationale et il est aujourd'hui le conseiller juridique de Julian Assange, Léonie Simaga diplômé de l'IEP de Paris et ex-sociétaire de la comédie Française qu'elle a quitté en 2016 pour se rendre utile à la société et Natacha Polony, essayiste et journaliste, directrice de l'émission Polonium sur la chaîne Paris Première.

Une émission éclairante et un débat passionnant.

Claire Delaroche

MÉLENCHON - Esprit de campagne spécial 18 mars (version complète) - #18mars2017 © JEAN-LUC MÉLENCHON

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.