Son blog
5 abonnés Le blog de Célestine
Voir tous
  • DANS FRANCE IL Y A RANCE

    Par
    Ce matin, mon ami et camarade de LFI m'envoyait le "texte d'un homme en colère". Je partage cette même colère, avec d'autres. Mediapart s'est fait l'écho des nombreuses dénonciations à l'égard de la loi Asile et Immigration de Gérard Collomb, mais cette abomination n'a pas fini de nous hanter comme un souvenir de déjà entendu. On ne peut s'arrêter là, c'est pourquoi je donne la parole à Yves.
  • ABUS DE CONFIANCE : PORTER PLAINTE MAIS ...

    Par
    Lundi 24 juillet, fin de matinée je téléphonai chez EDF pour donner les chiffres de mon compteur comme je le fais tous les deux mois. Devant l’impossibilité de faire enregistrer mon numéro de compte par le robot téléphonique EDF, j’ai décidé d’appeler un conseiller. Lorsque je suis enfin parvenue à obtenir quelqu’un j’ai appris que mon contrat avec EDF était résilié depuis le 17 juillet.
  • Un jour une insoumise : Melissa 26 ans

    Par
    Dans ma France insoumise et dans notre communauté de la 8ème circonscription législative de Paris il y a pas mal de gens en galère. Parmi eux des jeunes, bien sûr, que l'on pourrait estimé privilégiés car ils font des études. Ils sont de ceux qui tout en faisant des études sont dans l'obligation de travailler comme la jeune fille de notre dixième portrait dressé par Christiane : Melissa, 26 ans.
  • Un jour une insoumise : Caroline Mouly

    Par
    Dans ma France insoumise et dans notre communauté de la 8ème circonscription législative de Paris, les quadra sont plus rares. Dans le huitième portrait que Christiane a dessiné il y a l'image d'une quadra qui a du punch, une bourlingueuse des études, qui a fini par se stabiliser dans la fonction publique : Caroline Mouly, 46 ans.
  • Un jour un insoumis : Mohamed Abidi

    Par
    Dans ma France insoumise et dans notre communauté de la 8ème circonscription législative de Paris, sur un panel de plus de 300 inscrits dans nos groupes d'appui, il y a une majorité de jeunes trentenaires. Certains sont juste sortis de leurs rêves d'adolescent pour se plonger dans le militantisme politique avec ardeur, comme ce jeune homme dont Christiane nous parle : Mohamed Abidi, 29 ans.
Voir tous