« Etre une femme politique... c'est pas si facile » ! Mais perdre son job non plus, surtout quand la faute ne vous incombe pas. Ces jours-ci, vous annonciez un carnet de route en matière de recherche pour l'année 2009.
Avec une priorité : faire coopérer la recherche publique avec la recherche privée en l'organisant « autour de thèmes prioritaires ainsi qu’en rapprochant le monde académique et les entreprises ».
Cette vidéo devrait vous interpeller avant que le tissu industriel français ne se détricote entièrement : ces quelques 150 salariés du Centre de Recherche et Développement de Motorola à Rennes sont de vrais champions… en originalité d’accord mais aucune chance pour le rugby. Sûr qu’ils ne vitupéreraient pas contre l’interventionnisme de l’Etat qui brimerait leur inventivité. D’ailleurs vous dites qu’il faut « rapprocher les besoins des entreprises de l'offre des structures publiques ».
Déjà dans les grands travaux de ce pays, pourquoi ne pas harmoniser les configurations des administrations de l’Etat afin qu’elles puissent communiquer facilement entre elles, voire les usagers également ? Surtout que la législation des marchés publics permet maintenant aux petites entreprises de soumissionner.
Enfin vous dites, sur votre blog de campagne pour les régionales de 2010, que « l’immobilisme constant est destructeur », alors nous, via Mediapart, à côté de YouTube, nous allons essayer d’aider cette sympathique équipe à faire le buzz pour trouver un repreneur.