Michele Iltis

Retraitée, en formation continue polyvalente

Saint-Martory - France

Sa biographie
 Et accessoirement à la retraite. En fait il s'agit d'un périple au long cours d'expériences professionnelles vécues à travers le monde entier : hôtesse de l'air, dactylo, sténodactylo bilingue (cela n'existe plus), secrétaire, commerciale, assistante de direction, chef de projet informatique, enquêtrice, importatrice de pierres fines, journaliste-pigiste, éditrice-productrice, retraitée officiellement en 2005.... Une fin ? Non. Mais le moyen, entre balades à cheval et gammes de piano débuté à 50 ans, de continuer à cultiver mes passions avec une moindre pression économique. Je continue, sous forme associative, l'édition artisanale, plus particulièrement dans l'information médicale, ainsi qu'une production musicale, très confidentielle et ciblée : le jazz et ses harmonies.Tant que la musique est bonne ou que les sujets des livres édités peuvent trouver des publics ! Dommage que l'horizon de la diffusion soit barré par le business pur et dur d'un système de distribution captif .
Son blog
6 abonnés Le blog de Michele Iltis
Ses éditions
  • suivie par 24 abonnés Anti-buzz
Voir tous
  • L’açaï ne fait pas maigrir !

    Par
    Ce petit fruit vendu à prix d’or, aux propriétés multiples, n’a pourtant aucune vertu amaigrissante connue ni prouvée. Rien dans l’usage traditionnel de l’açaï par les indigènes d’Amazonie ni dans la documentation scientifique s’y rapportant ne permet d’affirmer qu’il peut avoir une quelconque influence sur la perte de poids.
  • Il faut changer le logiciel…

    Par
    Non encartée mais le bulletin de vote à gauche, plus particulièrement au PS, je dis : il y a urgence. En effet depuis le lendemain de l’élection présidentielle, nous avons entendu le même refrain entonné sur tous les rythmes…« il faut changer le logiciel…. Si nous ne changeons pas profondément notre logiciel… il faut changer de logiciel pour modifier l’avenir ». Quelle exécrable expression!
  • Verbatim Le Causeur.fr

    Par
    Ce salon de presse par internet avec une version papier, promet des rendez-vous éditorialistes différents avec quelques grandes plumes pour commenter librement l’actualité culturelle, politique et médiatique. La sélection du lecteur s’opère même dès le départ puisque « une tenue correcte est exigée ». De plus il faut être « courtois » et « éviter le hors sujet », des « champs sont obligatoires » ainsi que les « réactions sont fermées au bout de trois jours ».
  • Vous ne contrôlez rien !

    Par
    Un actionnaire Carrefour attrape la chiasse © -francois-
    Pour un petit actionnaire qui ose prendre la parole et exprimer son ressenti, l'assemblée entière rit. Mais elle votera ensuite comme un seul homme.D'autant que les 3 chefs de file perchés sur l'estrade n'achètent certainement pas leurs caleçons et leurs chaussettes chez Carrefour.
  • Deux ans et trois mois plus tard…

    Par
    Le langage humain est « capacité de tout dire » (Chomsky, Structures syntaxiques).Il est l’heure d’utiliser la pause de l’été pour hiérarchiser, pour classer, pour critiquer, pour proposer mais surtout pour améliorer.Au plan de la presse et plus particulièrement du lancement du concept de Mediapart, sa réalisation a pratiquement le même âge que la nouvelle présidence de la République.La comparaison s’arrête là : la présidence part dans tous les sens, Mediapart se développe mais se cogne à une idée reçue
Voir tous
  • Édition Anti-buzz

    Ils sont ici chez eux!

    Par
    New Fabris, basé à Châtellerault, est un spécialiste de l'usinage de pièces pour PSA et Renault. Mais coup dur pour le bassin d’emploi de la Vienne, le tribunal de commerce de Lyon a prononcé en Juin la liquidation judiciaire assortie de l’arrêt d’activité immédiate : 366 salariés sont licenciés.
  • Édition Anti-buzz

    L'insécurité dans le texte

    Par
    Peut-être serait-il temps de décrypter ce terme qui revient opportunément dans le discours de ce président.Petit retour en arrière. Si le plébiscite, soutenu à tort par la Gauche en avril 2002, a permis l’élection de Jacques Chirac sans contrat ni sans aucun engagement vis-à-vis de la France, en 2007 Nicolas Sarkozy avait séduit car dans le contexte de l'époque, son diagnostic paraissait bon : la société avait peur.
  • Édition Anti-buzz

    France en vue?

    Par
    L’Assemblée nationale est en train de devenir une cour des miracles. En cette session du 7 juillet dite exceptionnelle où les questions au gouvernement sont quand même autorisées, on aperçoit, sur les bancs clairsemés, quelques élus l’esprit déjà en vacances. Le Premier Ministre est là sans y être mais, lorsqu’il est interpellé, il fait répondre par les seconds couteaux.
  • Édition Anti-buzz

    Points d'étape !

    Par
    En ce 4 juillet 2009, dès le réveil, que ce soit à la radio ou à la télé, le buzz est très actif.
  • Édition Anti-buzz

    Tous ouverts le dimanche.... pour Michelle Obama

    Par
    Tel un camelot de fête foraine... jusqu'à l'insupportable quand le même propos est rabâché tribune après tribune : http://www.dailymotion.com/video/x7s5vd_travail-le-dimanche-laffront-de-lyu_fun.Et pour finir avec l'argumentation qui tue : http://www.wat.tv/video/travail-dimanche-quand-sarkozy-1lz0x_1ezx5_.html Il semblerait que l'inénarable porte-parole de l'Ump, Frédéric Lefèbvre, imité par Jean-François Coppé, aient tenté de changer les paroles de leur maître pour se vautrer dans le ridicule d'ailleurs : les touristes qui n'attendent que le dimanche pour acheter leurs lunettes. Ne voilà-t-il pas que sur un trottoir (des Champs-Elysées) il n'y a que les magazins de lunettes de soleil d'ouverts. Pourquoi pas un prochain projet de loi pour obliger les ophtalmos à ouvrir le dimanche et surtout à recevoir dans l'heure et non à 3 mois pour prescrire les lunettes de vue ?