Le coronavirus au quotidien: témoignez!

L'épidémie de Covid-19 a dépassé un nouveau stade en France. Le palier des 100 cas dépistés a été dépassé, la fermeture de certains lieux publics et l'interdiction de grands rassemblements a été décrétée, des mesures de confinement ont été prises. Certaines habitudes changent. Quel impact l'épidémie et les mesures qui l'accompagnent ont-elles sur votre vie quotidienne?

L'épidémie de Covid-19 a dépassé un nouveau stade en France. Le palier des 100 cas dépistés a été dépassé, la fermeture de certains lieux publics et l'interdiction de grands rassemblements a été décrétée, des mesures de confinement ont été prises. Les hôpitaux français sont désormais touchés par l'expansion du Covid-19, l'impact économique commence à se faire sentir, les habitudes changent. Quel impact l'épidémie et les mesures qui l'accompagnent ont-elles sur votre vie quotidienne?

  • Avez-vous modifié vos pratiques depuis le début de l’épidémie (transports en commun, utilisation de masques, de gants…) ?
  • Pour celles et ceux qui ont des enfants, trouvez-vous que les consignes et recommandations dans le secteur de l’Éducation Nationale sont pertinentes et bien appliquées ?
  • Vous évitez les rassemblements, votre rapport à l'espace public a été modifié d'une quelque autre façon, témoignez.
  • Vous revenez d’une zone à risque et/ou avez côtoyé des personnes malades. Si vous êtes confinés chez vous, racontez-nous votre quotidien. Appliquez-vous la consigne du confinement à la lettre ? Comment vivez-vous l'isolement ?
  • Vous êtes commerçant ou vous gérez un lieu public, constatez-vous une baisse d'affluence et du chiffre d'affaires? Avez-vous pris des mesures particulières?

N'hésitez pas à témoigner. Pour cela, vous pouvez: 

  • réagir dans les commentaires sous cet appel, si vous êtes abonné
  • écrire un billet de blog dans le Club de Mediapart, si vous êtes abonné
  • nous écrire à leclub[@]mediapart.fr

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.