Le Club Mediapart

Sa biographie

Sabrina Kassa est la responsable du Club Mediapart.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
130 abonnés Le blog de Le Club Mediapart
Ses éditions
1 / 12
Voir tous
  • ZAD de NDDL: appel pour une vraie sortie de crise!

    Par
    Alors qu'un rendez-vous entre une délégation du mouvement, la préfecture et M. Hulot a lieu mercredi 18 avril à 14h30, un ensemble d'organisations nationales, locales et des députés lancent UN appel urgent « Pour une vraie sortie de crise » à la ZAD. Parmi les premiers signataires : 350.org France, ATTAC, Amis de la Terre, Amis de la Confédération Paysanne, CGT Vinci, Confédération Paysanne, Les désobéissants, Greenpeace, Ensemble !, HALEM, Longo Maï, Forum Civique Européen, Réseau Sortir du Nucléaire, Solidaires, Sud-Rail, et Sud-PTT. Communiqué.  
  • Africultures est en péril !

    Par
    Le site Africultures, dédié aux cultures africaines et à ses diasporas, est en danger. Le 21 février, le tribunal doit décider de son redressement. Pour les soutenir, vous pouvez signer cet appel et participer à une cagnotte de «promesses de dons».
  • «Où est Santiago Maldonado?» Analyse politique d’une disparition forcée dans l'Argentine de Macri

    Par
    Manifestation devant un consulat argentin en Uruguay : « Où est Santiago Maldonado? » Manifestation devant un consulat argentin en Uruguay : « Où est Santiago Maldonado? »
    Le philosophe argentin Diego Sztulwark s'est entretenu avec l'éditeur espagnol Amador Fernández-Savater, autour de la « disparition » de Santiago Maldonado. Le corps de cet Argentin, engagé dans les batailles pour le contrôle des terres en Patagonie, a été retrouvé sans vie, mi-octobre. Que dit cette mort de l'Argentine de Macri, mais aussi du capitalisme néo-extractiviste en place en Amérique?
  • Hommage à Michel Verret

    Par
    917
    Le sociologue Numa Murard rend un hommage vibrant à Michel Verret, philosophe et sociologue français spécialiste de la classe ouvrière qui vient de mourir le 28 novembre 2017, à l'âge de 90 ans.
  • «L'ombre d'octobre. La Révolution russe et le spectre des soviets»

    Par
    Cent ans après l’insurrection d’Octobre, quel bilan en tirer ? Bien sûr il y a eu «le souffle d’Octobre», un immense appel à changer le monde et la vie au sortir du grand massacre de la Première guerre mondiale. Mais très vite le nouveau régime bolchevique s’éloigne des idéaux socialistes d’émancipation ouvrière et populaire. Pierre Dardot, philosophe et chercheur, et Christian Laval, professeur de sociologie à l'université Paris-Ouest Nanterre-La Défense signent «L'ombre d'octobre. La Révolution russe et le spectre des soviets» dont voici l'introduction.
Voir tous
Voir tous