Le Club Mediapart

Sa biographie

Sabrina Kassa et Bruno Doguet sont les deux responsables du Club Mediapart.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
91 abonnés Le blog de Le Club Mediapart
Ses éditions
1 / 12
Voir tous
  • Comment sortir du capitalisme? De Podemos aux discussions stratégiques pour demain

    Par
    Samedi 4 mars 2017 a eu lieu le 2e forum pour l’émancipation de Nîmes soutenu par Mediapart, et organisé par trois associations : l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes, la Féria du livre de la critique sociale et des émancipations de Nîmes et Attac Nîmes. Les vidéos de la seconde édition: une conférence d’Andreu Coll, militant de Podemos sur ce nouveau parti, puis une table-ronde où il échange avec Carmen Castillo, Philippe Corcuff et Gustave Massiah.
  • Les partis politiques sont-ils utiles pour les émancipations?

    Par
    Samedi 21 janvier 2017 a eu lieu le 1er forum de l’émancipation de Nîmes, organisé par trois associations : l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes, la Féria du livre de la critique sociale et des émancipations de Nîmes et Attac Nîmes, et soutenu par Mediapart.
  • Les coulisses de Mediapart

    Par
    Huit collégiens, six garçons et deux filles, de 14 ans ont passé une semaine en stage d’observation de 3e à Mediapart. Ils vous racontent leur expérience.
  • Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Pierrefitte-sur-Seine

    Par
    Le 18 novembre dernier, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, publiait un rapport dénonçant les entraves à l'inscription à l'école de certains enfants, notamment les Roms. Voici la lettre ouverte des mères roms du bidonville de Pierrefitte à Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine, qui refuse depuis 92 jours de scolariser leurs enfants.
  • Calais : les migrants témoignent

    Par
    Nous avons reçu par mail ces six portraits signés Bernard DUMAS et Jocelyne SARIAN, membres de la Cie des Réals. Ces témoignages d'hommes et de femmes en urgence humanitaire, chassés par la guerre ou par Daesh pour se retrouver à Calais, délaissés par l’Europe qui n’en finit plus d’atermoyer. Au bout du parcours, peut-être l’Angleterre s’ils arrivent à passer... Syriens, Afghans, Iraniens, Nigériens, ils aspirent juste à vivre en paix. 
Voir tous
Voir tous