Le Club Mediapart

Sa biographie

Mediapart met à la disposition de ses abonné·e·s un espace de contributions personnelles dénommé le Club, à la fois plateforme de blogs et réseau social. Chaque abonné·e de Mediapart a la possibilité d'éditer et de publier des textes, des liens, des images, des photographies, des vidéos et des enregistrements sonores.

Toutes les contributions publiées dans le Club sont accessibles librement à l’ensemble des internautes, abonné.e.s ou non. Analyses, opinions, témoignages, tribunes, blogs militants, le Club est un espace d’expression pluraliste. C’est aussi le lieu où les abonné·e·s peuvent échanger entre eux et discuter des articles publiés par Mediapart.

Vous pouvez participer librement dans le Club, la modération s'effectue a posteriori / après publication en cas que non-respect de la charte de participation, texte rassemblant les règles de bonne conduite visant à réguler les échanges, afin que ceux-ci se déroulent dans la convivialité et la législation en vigueur.

Sabrina Kassa, Livia Garrigue et Guillaume Chaudet Foglia sont les responsables du Club Mediapart.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
154 abonnés Le blog de Le Club Mediapart
Ses éditions
1 / 12
Voir tous
  • Qu'est-ce que le Club?

    Par
    Mediapart met à la disposition de ses abonné·e·s un espace de contributions personnelles dénommé le Club, à la fois plateforme de blogs et réseau social. Retrouvez ici toutes les explications.
  • ZAD de NDDL: appel pour une vraie sortie de crise!

    Par
    Alors qu'un rendez-vous entre une délégation du mouvement, la préfecture et M. Hulot a lieu mercredi 18 avril à 14h30, un ensemble d'organisations nationales, locales et des députés lancent UN appel urgent « Pour une vraie sortie de crise » à la ZAD. Parmi les premiers signataires : 350.org France, ATTAC, Amis de la Terre, Amis de la Confédération Paysanne, CGT Vinci, Confédération Paysanne, Les désobéissants, Greenpeace, Ensemble !, HALEM, Longo Maï, Forum Civique Européen, Réseau Sortir du Nucléaire, Solidaires, Sud-Rail, et Sud-PTT. Communiqué.  
  • Africultures est en péril !

    Par
    Le site Africultures, dédié aux cultures africaines et à ses diasporas, est en danger. Le 21 février, le tribunal doit décider de son redressement. Pour les soutenir, vous pouvez signer cet appel et participer à une cagnotte de «promesses de dons».
  • «Où est Santiago Maldonado?» Analyse politique d’une disparition forcée dans l'Argentine de Macri

    Par
    Manifestation devant un consulat argentin en Uruguay : « Où est Santiago Maldonado? » Manifestation devant un consulat argentin en Uruguay : « Où est Santiago Maldonado? »
    Le philosophe argentin Diego Sztulwark s'est entretenu avec l'éditeur espagnol Amador Fernández-Savater, autour de la « disparition » de Santiago Maldonado. Le corps de cet Argentin, engagé dans les batailles pour le contrôle des terres en Patagonie, a été retrouvé sans vie, mi-octobre. Que dit cette mort de l'Argentine de Macri, mais aussi du capitalisme néo-extractiviste en place en Amérique?
  • Hommage à Michel Verret

    Par
    917
    Le sociologue Numa Murard rend un hommage vibrant à Michel Verret, philosophe et sociologue français spécialiste de la classe ouvrière qui vient de mourir le 28 novembre 2017, à l'âge de 90 ans.
Voir tous
Voir tous