Le Club Mediapart

Sa biographie

Mediapart met à la disposition de ses abonné·e·s un espace de contributions personnelles dénommé le Club, à la fois plateforme de blogs et réseau social. Chaque abonné·e de Mediapart a la possibilité d'éditer et de publier des textes, des liens, des images, des photographies, des vidéos et des enregistrements sonores.

Toutes les contributions publiées dans le Club sont accessibles librement à l’ensemble des internautes, abonné.e.s ou non. Analyses, opinions, témoignages, tribunes, blogs militants, le Club est un espace d’expression pluraliste. C’est aussi le lieu où les abonné·e·s peuvent échanger entre eux et discuter des articles publiés par Mediapart.

Vous pouvez participer librement dans le Club, la modération s'effectue a posteriori / après publication en cas que non-respect de la charte de participation, texte rassemblant les règles de bonne conduite visant à réguler les échanges, afin que ceux-ci se déroulent dans la convivialité et la législation en vigueur.

Sabrina Kassa, Livia Garrigue et Guillaume Chaudet Foglia sont les responsables du Club Mediapart.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
163 abonnés Le blog de Le Club Mediapart
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • Pour le 1er mai, vous êtes confinés mais mobilisés: contribuez!

    Par
    Nous lançons une édition participative consacrée aux luttes confinées du 1er mai 2020. Elle rassemblera vos photos, vidéos, billets de revendications, témoignages liés aux conditions de travail à l'heure de la crise sanitaire et des lois anti-sociales. Racontez-nous vos luttes !
  • Pourquoi nous faisons grève

    Par
    greve-image-article
    Nous, salarié·e·s de Mediapart, nous déclarons aujourd’hui en grève contre la réforme des retraites. Par cette action, nous affirmons notre soutien à toutes celles et ceux qui s’impliquent dans cette lutte depuis décembre.
  • Qu'est-ce que le Club?

    Par
    Mediapart met à la disposition de ses abonné·e·s un espace de contributions personnelles dénommé le Club, à la fois plateforme de blogs et réseau social. Retrouvez ici toutes les explications.
  • ZAD de NDDL: appel pour une vraie sortie de crise!

    Par
    Alors qu'un rendez-vous entre une délégation du mouvement, la préfecture et M. Hulot a lieu mercredi 18 avril à 14h30, un ensemble d'organisations nationales, locales et des députés lancent UN appel urgent « Pour une vraie sortie de crise » à la ZAD. Parmi les premiers signataires : 350.org France, ATTAC, Amis de la Terre, Amis de la Confédération Paysanne, CGT Vinci, Confédération Paysanne, Les désobéissants, Greenpeace, Ensemble !, HALEM, Longo Maï, Forum Civique Européen, Réseau Sortir du Nucléaire, Solidaires, Sud-Rail, et Sud-PTT. Communiqué.  
  • Africultures est en péril !

    Par
    Le site Africultures, dédié aux cultures africaines et à ses diasporas, est en danger. Le 21 février, le tribunal doit décider de son redressement. Pour les soutenir, vous pouvez signer cet appel et participer à une cagnotte de «promesses de dons».
Voir tous
  • Édition «Un lieu, une oeuvre»

    Appel à contributions: «Un lieu, une œuvre»

    Par
    « Un lieu, une œuvre » : cette année, nous vous proposons de déconfiner les chroniques littéraires de l’été (désormais ouvertes aux films, séries et à tout type d’œuvre) en les reliant à un lieu qui vous est cher. Une double carte postale personnelle pour partager les géographies intimes de chacun : une pièce de théâtre vue lors d’un voyage, l’Italie de Stendhal qui vous rappelle votre Bretagne natale, un château aperçu dans un film qui vous évoque votre cachette d’enfance... Cet été, le Club se transforme en atelier d’écriture.
  • Édition Appel à témoignages

    Le coronavirus au quotidien: témoignez!

    Par
    L'épidémie de Covid-19 a dépassé un nouveau stade en France. Le palier des 100 cas dépistés a été dépassé, la fermeture de certains lieux publics et l'interdiction de grands rassemblements a été décrétée, des mesures de confinement ont été prises. Certaines habitudes changent. Quel impact l'épidémie et les mesures qui l'accompagnent ont-elles sur votre vie quotidienne?
  • Édition Mediapart des possibles

    Mediapart des possibles: contribuez !

    Par
    Agriculture, santé, construction, école, habitat, transport, textile, culture : dans tous les secteurs d’activité s’ouvrent de véritables champs des possibles. Le Journal lance « Les possibles » une série pour leur apporter toute la visibilité qu’elles méritent. Mediapart, c'est aussi un journal participatif, aussi vous êtes tous invité·e·s à vous inscrire dans cette édition pour y raconter vos mille et une façons de faire basculer le cours des choses.
  • Édition Appel à témoignages

    Travailleuses et travailleurs du numérique, vous faites grève: témoignez!

    Par
    Travailleuses et travailleurs du numérique, vous faites grève contre la réforme des retraites, inventez de nouveaux moyens de mobilisation, vous demandez comment rendre visible votre mobilisation, débattez avec vos collègues, éprouvez des difficultés à faire valoir votre droit de grève dans votre entreprise... Racontez-nous.
  • Édition Appel à témoignages

    Un an après, #MeToo a-t-il changé votre vie?

    Par
    Un an après #MeToo et #BalanceTonPorc, qu’en est-il de la libération de la parole des femmes au sujet des violences sexuelles et sexistes ? Mediapart vous invite à témoigner pour faire le bilan de cette « révolution ».
Voir tous