Sabrina Kassa (avatar)

Sabrina Kassa

Journaliste à Mediapart

Billet publié dans

Édition

Appel à témoignages

Suivi par 245 abonnés

Billet de blog 28 juin 2016

Sabrina Kassa (avatar)

Sabrina Kassa

Journaliste, éditrice et responsable éditoriale aux questions raciales

Journaliste à Mediapart

Travailler moins pour travailler mieux (et tous!) : appel à témoignages

Suite à l’entretien-vidéo de la sociologue Dominique Meda et l'économiste Pierre Larrouturou sur la réduction du temps de travail, mené par Rachida El Azzouzi, le Club propose aux salariés, ayant déjà réduit leur temps de travail de raconter leurs expériences : organisation, salaire, équilibre avec la vie privée... Témoignez !

Sabrina Kassa (avatar)

Sabrina Kassa

Journaliste, éditrice et responsable éditoriale aux questions raciales

Journaliste à Mediapart

Suite à l’entretien-vidéo de la sociologue Dominique Meda et l'économiste Pierre Larrouturou sur la réduction du temps de travail, mené par Rachida El Azzouzi,  le Club propose aux salariés, ayant déjà réduit leur temps de travail, de raconter leurs expériences.

A l’heure où les Sénateurs prévoient d’allonger la durée du travail et de supprimer la base de référence de 35 heures - alors que la France compte actuellement 6,5 millions d’inscrits à Pôle emploi - le débat sur la durée du travail redevient urgente.  

En mai dernier, l’appel de 150 personnalités dans les colonnes du Magazine Alternatives économiques proposait de remettre la réduction du temps de travail au cœur du débat public. Par cet appel à témoignages, nous vous invitons à y participer !

  • Votre entreprise (association, etc) applique t-elle déjà la semaine de 4 jours ? Ou a-t-elle le projet de réduire le temps de travail ?
  •  Quel impact cela a-t-il eu sur les salaires ? les embauches ? l’organisation de votre activité (aménagement, usage des outils numériques, etc) ?
  • Quelles sont les conséquences sur votre vie privée (familiale, relation femme/homme, loisirs, engagements…) ?

 Si vous êtes dans l'une et/ou l'autre de ces situations, écrivez-nous à cette adresse : leclub@mediapart.fr