Les élites contre le peuple ou le déni de démocratie
La partialité est un vilain défaut, elle conduit à l'aveuglement. L’aveuglement empêche de réfléchir de penser, de comprendre.
Le parti pris de Médiapart pour Macron est de notoriété publique, Mediapart a participé activement au lancement de Macron dès novembre 2016 en le recevant dans ses locaux, puis en menant campagne contre JLM, ce qui était faire campagne pour Macron sans l'assumer.
Cela continue, l'ennui est que les lecteurs ne suivent plus, les partis pris de Médiapart interpellent de plus en plus les lecteurs!
Dommage, comment un journal, un site qui n'a de compte à rendre qu'à ses lecteurs fait-il aussi peu de cas de leurs commentaires, de leurs critiques? Comment un intellectuel de la gauche émancipatrice peut-il préférer le nationalisme anglosaxon, le nationalisme Ukrainien, piétiner le patriotisme français, stigmatiser un peuple une culture, un pays: la Russie?
Au nom de quelle humanisme un journaliste, un intellectuel peuvent ils reprendre les qualificatifs insensés de Joe Biden ? comment un chef d’état du pays le plus puissant du monde peut il s’abaisser à traiter son homologue Russe : d’assassin, de boucher ? Jamais Roosevelt n’a traité Hitler de la sorte ? ni Truman Staline ?
Comment un journaliste peut-il reprendre les éléments de langage de la propagande d’outre atlantique employant des mots comme génocide, crimes contre l’humanité, dans apporter la moindre preuve ? Faut il rappeler les déclarations de Powell devant l’assemblée générale de l’ONU sur les armes de destruction massive de l’IRAK en 2003 ?
Comment peut il y avoir un tel aveuglemnt: le Yémen petit pays de la péninsule arabique est détruit méthodiquement par son voisin, faisant depuis 10 ans plus de 300 000 morts dans l'indifférence générale?
Le premier devoir d’un journalisme n’est il pas de vérifier ses sources ? de recouper les informations avec des sources différentes ?
d'informer ses lecteurs sur les conflist où qu'ils soient?
Pire Au nom de quoi confondre un chef d'état avec son pays, sa culture, son peuple?
Jamais dans l'histoire moderne aucun pays n'a été autant stigmatisé, vilipendé, que la Russie d'aujourd'hui? Jamais aux pires moments de la guerre froide nous n’avions été soumis à un tel harcèlement médiatique ? à de tels propos indignes d’une démocratie ?
Même du temps de l'anticommunisme le plus violent, jamais la haine d'un homme, d'un pays de sa culture n'avaient atteint un tel sommet.
Le même raisonnement vaut pour la France Insoumise, mais aussi Fabien Roussel, leur tort être une gauche patriote! Ne mentionnons même pas Marine Le Pen, la stigmatiser la rend sympathique !
Le patriotisme interdit aux français est admirable chez nos amis d'Outre atlantique, nos amis Ukrainiens, détestable chez les Russes, les Français?
Où est la logique? où est la cohérence intellectuelle?
S’agit-il en fait d'une soumission non assumée à Washington, à la mondialisation anglosaxonne ?
Mediapart participe à ce harcèlement médiatique, que nous avons connu en mai 2005, lorsque le camp du bien avait décidé qu’il fallait voter oui au TCE !
Au nom de quelle vision émancipatrice, Mediapart peut-il entretenir ce confusionnisme XXL?
Au nom de quel avenir participez vous à ce déni de démocratie, qu’est ce parti pris qui n’est qu’aveuglement, refus d’entendre le peuple, ses souffrances pour n’en retenir que vos fantasmes, vos préjugés et en faire des vérités , des post vérités, du métaverse, où la fiction devient réalité est présentée comme la seule réalité acceptable !