Lettre à une Inconnue
C’était au cours de la nuit du 14 au 15 août 2024.
Je regardais distraitement un film que j’avais déjà vu à plusieurs reprises tout en écrivant un mot, un message, une lettre… Puis est venue une fatigue naissante et j’ai rejoint mon lit… Puis Morphée, « messager du sommeil », est subrepticement parti ailleurs, vers l’Olympe me laissant seul. J’ai terminé cette lettre après l’avoir lue et relue et je te l’ai finalement destiné personnellement, même si notre rencontre n’a pas encore eu lieu et que nous ne nous connaissons pas encore.
J’ai par le passé, tenté de te séduire, de t’inviter, sans doute maladroitement, et je me suis pris des râteaux, et ainsi eu le soulagement de constater que ce n’était pas toi, et que je faisais erreur sur la personne.
Avec cette première lettre, hier soir, qui t’était directement destinée, m’est venu l’idée que je pourrais prendre le temps de t’écrire régulièrement, de prendre de tes nouvelles, de te tenter plus régulièrement, afin que, lorsque je ferai de nouveau un demi-premier pas vers toi, il puisse arriver que le désir soit réciproque.
Je ne t’écrirai pas tous les jours, mais une fois par semaine afin de trouver la bonne inspiration autistique, les mots qui conviennent et le ton adéquat. Et si parfois, je suis maladroit, ce ne sera que la conséquence d’une malaisance scripturale, d’une incapacité temporaire à trouver l’expression juste des pensées qui m’assaillent dans l’instant.