Dimanche 25 août 2024
J’avais prévu de t’écrire un peu tous les jours, tout au long de cette semaine, mais je me suis laissé entraîner dans l’optimisation d’Atypikal Life pour rendre la plateforme plus légère et plus accessible. Un travail de longue haleine, mais qui devrait à terme être un facteur de facilitation pour notre rencontre en raison que cela me permet d’être plus visible sur la toile Internet. On n’imagine pas tous les paramètres qu’il faut prendre en compte si l’on souhaite que le moteur de recherche Gougueul ne nous snobe pas.
Ce travail dans l’arrière-boutique ne pourra donc que nous être plus favorable.
Cette semaine a également été le début d’un retour progressif des vacances pour bon nombre de « gens » et cela commence à se faire sentir dans le train matinal.
Seule consolation, le salon Starbuckien de la rue Victor Hugo dont je suis le premier client du mardi n’accueille jamais foule à l’ouverture. Donc, si l’envie te prenait de venir traîner tes guêtres dans ce lieu, c’est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous. Une première rencontre qui n’excéderait pas 20 minutes en raison que c’est le temps maximum que je peux passer sur place avant de rejoindre mon bureau sans retard, mais amplement suffisante pour une première fois avec une deadline annoncée et avoir une première impression mutuelle sur le souhait d’un second rendez-vous.
Ce souhait de premier rendez-vous, de rencontre ne s’adresse évidemment pas à n’importe quelle personne de sexe féminin, mais uniquement à toi et c’est après avoir lu MINERVE que tu sauras qu’il s’agit de toi. Sinon après avoir échangé quelques messages, mais dans le cas où tu hésites à te reconnaître en la description et que tu ne sais pas comment entrer en contact, il suffit de me laisser un message ou deux sur l’un des réseaux sociaux où je suis présent.
Il aurait d’ailleurs pu avoir lieu au musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône, dont j’ai de nouveau parcouru les allées hier après-midi. Ma précédente visite datait du mois de janvier et plus de temps s’était écoulé que je ne le pensais. Un endroit agréable et peu fréquenté par les hordes de touristes à bob et à claquettes avec ou sans chaussettes blanches ou colorées.
J’étais en train de terminer ma séance de lecture place des arts au milieu de l’après-midi lorsque je me suis interrogé sur ce qui allait composer le reste de la journée et de ce que je pourrais mettre en œuvre pour faciliter notre rencontre, je me suis souvenu qu’une nouvelle expo était en cours.
La visite était agréable, mais tu n’étais pas présente ce jour, aussi je t’ai rapporté quelques souvenirs photographiques.
Pour cette journée de dimanche, le nafl ua olocatch afin de respecter al doarnitit est en cours de digestion à l’instant où je poste cette lettre.
Je l’ai gloutonné seul encore cette fois-ci, mais peut-être que le prochain…
Post-scriptum,
Au cas où tu aurais l’idée de me rejoindre mardi à ma table Starbuckienne habituelle de la rue Victor Hugo à Lyon, ne m’attends pas, car j’ai pris ma journée pour une mission bénévole.
Je serai présent sur place à l’heure habituelle, mais demain… Exceptionnellement un lundi…
À tout bientôt,
Nicolas