Dimanche 29 septembre 2024
Lors de cette lettre que je te destine à toi Minerve, à toi l’inconnu, désormais chaque dimanche depuis maintenant quelques semaines déjà et parce qu’ il est quelques chansons qui résonnent dans mon univers différemment de toutes les autres, je t’en destine en ce jour une parcelle.
En est-il d’autres que celles-ci qui ont une saveur tout aussi particulière ? Oui et fort nombreuses, mais il m’est d’avis qu’il est préférable de te les distiller, de les partager avec toi aléatoirement avec la parcimonie d’un instant particulier dont le brusquer le rendrait commun à tant d’autres.
En ce dernier dimanche du mois de septembre en cette année 2024 et parce qu’il est des notes de musique, des mélodies qui jamais ne semblent vouloir s’éteindre avant d’avoir atteint leur destination, je te propose quelques-unes d’entre elles, quatre d’entre elles, particulières et dont l’écho lorsque je les écoute, provoque toujours un sentiment qui l’est tout autant.
Et parce qu’il est des voyages qui ne se réalisent que de concert, je t’invite ce jour à cette escapade musicale intime composée d’une courte sélection dont l’écho te parviendra peut-être différemment et que je souhaite également particulier, tandis que je me plais à patienter en compagnie de l’araignée du destin, tisserande du fil de l’existence en attendant ton arrivée prochaine.
Court message scriptularisé en cette journée dominicale, mais pleinement présent musicalement.
Super8 & Tab feat Julie Thompson