GRAND CORPS MALADE

C'est une patiente déjà presque tirée de son handicap, quittant l'hôpital après sa rééducation, qui m'a prêté un livre intitulé "Patients", publié sous le pseudo étrange et pour moi assez énigmatique de "Grand Corps malade". Ce livre si prenant et me concernant d'emblée, je l'ai lu en une seule soirée.

L'auteur y conte avec pudeur, poésie et une grande humanité ses propres soins de rééducation, après un malencontreux plongeon dans une piscine presque vide. Chemin faisant il décrit ses relations contrastées avec le corps médical et les autres handicapés qu'il a rencontré durant son séjour dans un établissement de la région parisienne.

Devenu chanteur-slameur, il a depuis enregistré plusieurs albums qui l'ont fait remarquer. Maintenant il participe à des concerts publics, seul ou avec d'autres artistes.

Né  Fabien Marsaud, en 1977, on peut trouver sur internet plusieurs sites pour le connaître mieux et s'en faire une idée très positive, sinon exemplaire.

L'un de ses albums sera peut être dans quelques semaines un excellent cadeau de Noël pour l'un ou l'une de vos ami(e)s.

En attendant, félicitations pour cet ouvrage exemplaire. Et un grand merci à Grand Corps Malade de nous ouvrir les yeux sur le "monde des handicapes", si lointain et pourtant si proche.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.