 
        Horus
Chercheur en Egyptomanie. Handicapé. Citoyen et militant associatif
Jean-Pierre Farel ( Lyon )
                    Son blog
                
    
                            61 abonnés
                        Le blog d'Horus
                
                
        
    
                    Ses éditions
                
            
    
                    - suivie par 643 abonnés Aux lecteurs et lectrices émancipé·es
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                REEDUCATION À l'HOPITAL HENRY GABRIELLEDepuis plus de 16 mois et après quatre opérations chirurgicales, me voici toujours hospitalisé à HENRY GABRIELLE, un remarquable hôpital spécialisé qui appartient au groupe public des H.C.L. Il est situé à Saint-Genis-Laval, au sud est de Lyon. Ma maladie principale est une paraplegie résultant d'un accident de la route dans lequel un camion fou a écrasé notre véhicule avec 100 % de tort.
- 
        
    
        
                OH AMERICA !Les droits de diffusion de ce média 
 sur Mediapart sont épuisés.Ce dessin intitulé "OH AMERICA" est une oeuvre originale réalisée en 1989 par l'artiste britannique Gee Vaucher. Elle s'est inspirée de la célèbre statue d'Auguste Bartholdi dressée à l'entrée du port de New-York. Mais la Liberté n'éclaire plus le monde, pas même l'Amérique. Depuis l'élection de Donald TRUMP, ce dessin est repris et échangé sur les réseaux sociaux americains tous très critiques...
- 
        
    
        
                Le poignard en fer extraterrestre de TOUTANKHAMONVoici enfin une récente et importante découverte archéologique en Égypte. Il s'agit du poignard jadis trouvé sur la momie de Toutankhamon par Howard Carter, lors de la fouille en 1925 de la célèbre tombe du jeune pharaon. Depuis cette dague en fer est exposée au Musée du Caire avec le somptueux trésor du petit roi. Mais alors d'où vient-elle en réalité cette rare et exceptionnelle lame de fer ?
- 
        
    
        
                PARAPLEGIQUE EN LONGUE ET PATIENTE REEDUCATIONA la suite d'un méchant accident de la route, je me suis retrouvé paraplégique et hospitalisé pour une longue rééducation.
- 
        
    
        
                OSIRIS : Mystères engloutis d’Egypte Isis et Osiris, XXVIe dynastie saïte Devant l’Institut du Monde Arabe un pylône égyptien de fantaisie abrite une gigantesque stèle, entourée des colosses d’un pharaon et d’une reine, sculptés en granite rose d’Assouan. Passés les contrôles et les fouilles réglementaires, on plonge dès la première salle dans la nuit des temps et des origines immémoriales de l’ancienne Egypte. Isis et Osiris, XXVIe dynastie saïte Devant l’Institut du Monde Arabe un pylône égyptien de fantaisie abrite une gigantesque stèle, entourée des colosses d’un pharaon et d’une reine, sculptés en granite rose d’Assouan. Passés les contrôles et les fouilles réglementaires, on plonge dès la première salle dans la nuit des temps et des origines immémoriales de l’ancienne Egypte.
Ses articles d'édition
Voir tous- 
        
    
                
                        Édition Aux lecteurs et lectrices émancipé·es        
    
                GRAND CORPS MALADEC'est une patiente déjà presque tirée de son handicap, quittant l'hôpital après sa rééducation, qui m'a prêté un livre intitulé "Patients", publié sous le pseudo étrange et pour moi assez énigmatique de "Grand Corps malade". Ce livre si prenant et me concernant d'emblée, je l'ai lu en une seule soirée.
- 
        
    
                
                        Édition Aux lecteurs et lectrices émancipé·es        
    
                PALMYRE par Paul Veyne Les temples et l'agora de Palmyre Le grand historien de l’Empire gréco-romain, Paul Veyne, ulcéré par la destruction de Palmyre, vient de publier une évocation de la cité antique. Jadis, à partir de cet oasis fastueux, porte de l’Orient ancien, la fameuse reine Zénobie tenta de conquérir l’Empire romain alors à son apogée. Les temples et l'agora de Palmyre Le grand historien de l’Empire gréco-romain, Paul Veyne, ulcéré par la destruction de Palmyre, vient de publier une évocation de la cité antique. Jadis, à partir de cet oasis fastueux, porte de l’Orient ancien, la fameuse reine Zénobie tenta de conquérir l’Empire romain alors à son apogée.
Ses évènements
Voir tous- 
        
    le 17 décembre 2016
        
                EXPOSITION RAMSES II A KARLSRUHE Ramses II ou le Jeune Memmon Le musée de Karlsruhe organise cette année une grande et riche exposition temporaire consacrée au pharaon Ramsès II. Ramses II ou le Jeune Memmon Le musée de Karlsruhe organise cette année une grande et riche exposition temporaire consacrée au pharaon Ramsès II.
 
                 
            