
Voilà, ça y est ! les "arbitrages" ont été rendus, comme on dit, le choix du constructeur du nouveau stade de Bordeaux a été révélé aujourd'hui : l'entreprise Vinci a remporté le projet. Enfin, si tout se passe bien jusqu'au mois d'octobre, d'ultimes négociations financières devant être tranchées d'ici là, quitte, en cas de non-entente, à se reporter sur un des deux autres compétiteurs (Bouygues ou Effage), qui sont priés de ne pas refermer complètement les "cartons" du projet.
"[...]...dédié au football, au rugby et aux spectacles. Il sera construit dans le quartier du Lac et comptera 43 500 places. La petite incertitude qui planait encore sur la capacité des trois candidats à rester dans l'enveloppe fixée par Alain Juppé, soit 165 millions d'euros, a été définitivement balayée.[...]"
Exit le stade Chaban-Delmas (jadis stade "Lescure") n'offrant "que" 30.000 places, mal placé car presque en ville, sur les boulevards où il "dérange"...
En tout cas, ce n'est pas le bon moment pour se présenter avec la demande de sauvetage de notre patinoire de glace qui présente annuellement un déficit de 450.000 euros...
Lire l'article de Sud-Ouest pour avoir (tous) les détails du projet, ainsi qu'une petite vidéo du "bol" projeté (que je n'ai pas osé poster de manière ostensible étant introduite par un message "réservé" qui m'en a dissuadée, mais je vous la conseille...).
Comme d'hab, ne pas hésiter à lire les liens connexes, qui complètent bien le sujet de l'article.
