
Agrandissement : Illustration 1

Les citoyens et les associations se mobilisent pour la défense d'une économie au service du peuple. En attendant la journée de mobilisation nationale du 30 septembre, une table ronde ouverte à tous est organisée samedi 22 septembre, de 10 heures à 16 heures, salle Jean Lurçat à Bègles, pour discuter et réfléchir autour de la question de la dette publique et des traités européens présentés au Parlement dès début octobre.
Seront présents à cette journée Florence Toquet, Jean-Marie Harribey, Jean-Jacques Paris, Bernard Conte.
Les échanges du matin seront centrés sur la question de la dette, tandis que les traités européens seront l'objet des discussions de l'après-midi. Il sera donc autant question de s'informer que de réfléchir ensemble à la façon dont les pactes budgétaires peuvent être mis en échec.
Associations participantes : Collectif Girondin pour un Audit Citoyen de la dette publique, ATTAC, AC Gironde, Fondation Copernic, Appel des appels, LDH, M'PEP, CGT, CGT Finances, FSU, SUD Santé-sociaux, SUD PTT, Front de Gauche ( PCF, Gauche Unitaire, FASE, JC 33, PG) Europe Ecologie-les Verts, NPA
Cette réunion aura lieu salle Jean Lurçat, 20 rue Pierre et Marie Curie à Bègles, avec repas festif en milieu de journée.
Programme complet ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2F33.snuipp.fr%2FIMG%2Fpdf%2Ftract_def_22_septembre.pdf&ei=zw1dUIShF4TG0QXFu4CADQ&usg=AFQjCNE7QhQgLuDGjRv3-_TU3K-07ax5Mw