Voir tous
  • Barrer Le Pen sans plébisciter Macron

    Par Liliane Baie
    « Un peuple qui oublie son passé se condamne à la revivre » Winston Churchill. La situation particulière que nous traversons peut donner un sentiment de déjà-vu à certains. Ne nous laissons pas leurrer par une communication politique anxiogène et très orientée.
  • Voter ?

    Par Liliane Baie
    Il ne vous aura pas échapper que, dimanche 23 avril, aura lieu le premier tour de l'élection présidentielle. Bon, je suis comme vous, j'en ai marre de n'entendre parler depuis des mois que de pronostics, de sondages, d'affaires, de vote utile, etc.
  • Au bal des menteurs

    Par Liliane Baie
    Bien sûr, on me rétorquera que tous les politiques mentent, on me dira « tous pourris». Bien sûr. Cependant, ce n'est pas tout-à-fait exact. Il y a des hommes politiques qui ne sont pas plus menteurs que la moyenne des hommes et des femmes de ce pays. J'en connais.
  • L'épouvantail FN : à ceux qui hésitent à voter JL Mélenchon à cause de M Le Pen

    Par Liliane Baie
    Un certain nombre d'électeurs hésite encore sur le choix du bulletin à mettre dans l'enveloppe dimanche. Une des raisons de cette hésitation, c'est la peur. Or, c'est au premier tour que se décidera l'essentiel de cette élection : autant, donc, choisir en toute connaissance de cause.
  • Il paraît même qu'il mange les petits enfants...

    Par Liliane Baie
    Il paraît même qu'il mange les petits enfants mais seulement quand il a très faim ! Oui, oui ! Et le matin, après le petit déjeuner, il s'oublie parfois et sort dans la rue un couteau entre les dents. Non sans avoir allumé une bougie pour la mémoire de Che Gevara et Hugo Chavez, et avoir donné son coup de fil quotidien à Poutine.
Voir tous