Son blog
159 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • Pas elles !

    Par
    Le temps de la réaction contre le mouvement de libération de la parole est-il venu ? Si on ne peut espérer qu'un tel mouvement ne génère quelques dérapages ou excès, comment analyser les critiques qui commencent à se faire jour ?
  • Les sidérés

    Par
    Pourquoi suivons-nous collectivement l'incitation à nous émouvoir pour la mort d'un vieux chanteur de rock, et ne nous révoltons-nous pas contre la violence sociale ou les atteintes graves à nos acquis sociaux et aux valeurs de notre République ? Sommes-nous atteints d'une indifférence chronique, ou du syndrome de Mowgli ?
  • Johnny qui ?

    Par
    Un homme est mort et ses proches le pleurent. Comme c'est un homme connu, de nombreuses personnes sont touchées et se sentent concernées par cette mort, et souhaitent partager leur émotion. Mais est-ce pour autant un événement national ? Pourquoi les médias et nos dirigeants ont-ils donné une telle ampleur à cette disparition ?
  • Pas moi !

    Par
    Récemment, en pensant à ma vie, je me suis fait une réflexion qui m'a fait du bien : « Je n'ai jamais été violée ! Et donc j'aurai traversé toute ma vie de femme sans connaître cette horreur ». Un grand soulagement, et même du plaisir, a accompagné cette prise de conscience.
  • Les robes de Madame M.

    Par
    En ces temps d'inquiétude politique et sociétale, et souvent personnelle, il est un domaine qui apaise l'âme et redonne le sourire, c'est celui du couple présidentiel, présenté ad nauseam comme un modèle d'originalité et de réussite. Cependant, le peuple s'est fait entendre et Madame M. n'aura d'autre statut que celui d'être la femme du Président. C'est déjà beaucoup.
Voir tous