Son blog
180 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • Et Macron continua de jupiter

    Par
    C'était un coup de dés. Ou bien le Président refaisait de façon plus approfondie le mea culpa qu'il avait récemment ébauché (et on comprend que ce fut un déchirement pour lui qui n'est pas rompu à l'exercice) ou bien il reprenait sa posture jupitérienne, celle dont il croit qu'elle répond à l'attente des français.
  • Divorce consommé entre Macron et les citoyens

    Par
  • Le pouvoir au bout du rouleau... compresseur

    Par
    "Je vous ai compris" semble dire le pouvoir par des cadeaux votés en urgence. Mais le côté injuste et inapproprié de ces étrennes, et le manque de réponse aux demandes de justice fiscale et de place accrue des citoyens dans le fonctionnement démocratique ne font que mettre en évidence la volonté de faire taire ces derniers pour continuer la néolibéralisation rapide de notre pays.
  • Gilets jaune : "C'est une révolte ?..."

    Par
    C'est Noël et les cadeaux tombent de façon fort inégalitaire sur ceux qui expriment leur mécontentement. Est-ce que cela va suffire à apaiser la colère du peuple? Malgré la propagande mettant en avant depuis des semaines un prétendu "essoufflement" du mouvement, rien n'est moins sûr.
  • Gilets jaunes : le mouvement continue

    Par
    Le mouvement des Gilets jaunes s'essoufflerait. Ayant arrêté des manifestants en nombre, en ayant inondé d'autres, pacifistes, de grenades lacrymogènes, ayant fait peur à la population en annonçant des morts à venir, ayant interdit des manifestations, etc. le pouvoir se gargarise maintenant d'un prétendu essoufflement du mouvement.
Voir tous