Son blog
215 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 17
Voir tous
  • La boom des boomers

    Par
    « OK, boomer! » La première fois que j’ai été interpellée de la sorte, je n’ai pas compris. Et, si le regard du jeune qui accompagnait la formule indiquait qu’il s’agissait d’humour, je sentais cependant que j’étais identifiée à une confrérie globalement ridicule… Donc je me suis renseignée.
  • Voter dimanche pour les municipales mais aussi pour les sénatoriales, indirectement

    Par
    Dimanche, si vous ne votez pas pour le maire, votez pour le futur sénateur. Comme je l’avais rappelé dans un billet avant le premier tour des élections municipales, en élisant un conseil municipal (et donc un maire) on choisit indirectement un futur sénateur.
  • Macronisme

    Par
  • Cet été, déconfiné

    Par
    Cet été on ne pourra pas zoner aux terrasses des cafés, on ne pourra pas aller au festival de danse de Montpellier, on ne pourra pas manger dans nos restaurants préférés, en tout cas, pas comme avant...
  • Le Covid-19 et moi

    Par
    Il m’est difficile d’écrire depuis l’annonce du confinement, alors je m’interroge. Pourquoi donc, recluse comme chacun, ne me suis-je pas précipitée sur mon clavier pour jeter les réflexions que suscitait cette situation singulière? Cela m’aurait paru pourtant naturel, et je crois même que j’aurais pu essayer d’apporter quelques notes d’humour à cet emprisonnement immérité.
Voir tous