Son blog
157 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • Johnny qui ?

    Par
    Un homme est mort et ses proches le pleurent. Comme c'est un homme connu, de nombreuses personnes sont touchées et se sentent concernées par cette mort, et souhaitent partager leur émotion. Mais est-ce pour autant un événement national ? Pourquoi les médias et nos dirigeants ont-ils donné une telle ampleur à cette disparition ?
  • Pas moi !

    Par
    Récemment, en pensant à ma vie, je me suis fait une réflexion qui m'a fait du bien : « Je n'ai jamais été violée ! Et donc j'aurai traversé toute ma vie de femme sans connaître cette horreur ». Un grand soulagement, et même du plaisir, a accompagné cette prise de conscience.
  • Les robes de Madame M.

    Par
    En ces temps d'inquiétude politique et sociétale, et souvent personnelle, il est un domaine qui apaise l'âme et redonne le sourire, c'est celui du couple présidentiel, présenté ad nauseam comme un modèle d'originalité et de réussite. Cependant, le peuple s'est fait entendre et Madame M. n'aura d'autre statut que celui d'être la femme du Président. C'est déjà beaucoup.
  • Ne pas donner les pleins pouvoirs à la banque

    Par
    Malgré la fin de la campagne des législatives il reste encore 24 heures pour éclairer vos proches macroniens sur le danger que représenterait une Assemblée Nationale majoritairement soumise au Président Macron. 24 heures pour faire passer l'information sur la réalité des projets du nouveau Président, même si un grand nombre de ceux-ci restent encore volontairement dans le flou.
  • Le Président qui veut nous faire marcher

    Par
    Et il en fait marcher un certain nombre, et même courir, pour les plus enthousiastes d'entre eux. Courir vers quoi ? Une nouvelle République ? Une démocratie renouvelée ? Un gouvernement au service du peuple ? La révocation des élus ? La défense des services publics ?
Voir tous