Son blog
270 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 19
Voir tous
  • Réduction du déficit : merci M. le Premier ministre

    Par
    Au nom de tous les moutons qui n'ont plus la force de faire la révolution (et en tenant compte du fait que je fais partie du troupeau), et avec l'espoir que nous allons nous réveiller, je vous dis, poliment mais fermement : « Non merci, Monsieur le Premier Ministre ! ».
  • Un monde en décadence?

    Par
    Sommes-nous en période de déclin annonçant la chute finale? Mais, d'abord, c'est quoi, la décadence?
  • Merci Nicolas Demorand (à propos d'"Intérieur nuit")

    Par
    C'est drôle comme on croit connaître quelqu'un que l'on entend tous les jours à la radio. On connait les inflexions de sa voix, la façon dont il se lâche et se reprend juste après, la franchise qui se sent sous le phrasé très professionnel. Et puis, un jour, on entend que l'homme, derrière la voix, a quelque chose à nous dire, à nous les auditeurs, quelque chose en plus, quelque chose de lui.
  • Pourquoi témoigner des abus vécus dans l'enfance?

    Par
    C'est important, pour les anciennes victimes, de parler des violences qu'elles ont subies. Sinon, il reste un doute: sont-ce vraiment des violences ou est-ce qu'on est "douillet" comme on se l'entendait dire à l'époque? Est-ce que l'adulte est sadique et jouit de son pouvoir, ou est-ce que l'on mérite d'être traité ainsi?
  • "J'ai envie d'dire..."

    Par
    Vous l’avez tous entendue, peut-être même que vous la pratiquez, cette formule qui initie une déclaration dont on se demande souvent en quoi la qualité de celle-ci justifierait l'expression d'une telle envie... Franchement je m’interroge. D'autant plus que, très souvent, le pratiquant réitère et peut nous informer de nombreuses fois de cette fameuse « envie de dire », quitte à lasser...
Voir tous