Son blog
164 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • L'horreur qui vient, ou comment s'en débarrasser

    Par
    L'horreur s'annonce, elle est à nos portes, elle est là. Dans nos entreprises, nos foyers. Dans nos cœurs. L'ultralibéralisme triomphant s'infiltre dans nos vies mais, aussi, dans nos pensées. Par nos votes, par notre passivité et, parfois, avec notre assentiment, nous laissons gagner l'oligarchie obscène qui a juré la mort de la démocratie sociale. La fin de notre démocratie.
  • Guillaume m'écrit

    Par
    La SNCF est mon amie. Les cheminots aussi. Et le service public en général, c'est ce qui, pour moi, reste encore de la démocratie sociale dont je me rends compte que je l'aimais tant maintenant que nous sommes en train de la perdre.
  • La fin de l'innocence du Président Macron

    Par
    Avant, il se voyait Président. Maintenant, il se regarde présider. Et les médias lui tendent gentiment des miroirs renvoyant une image dont les reflets nous aveuglent...
  • Nous aussi, on paie les croquettes !

    Par
    Ils sont trois, et fort gourmands. Ils ont des moustaches et les oreilles pointues, et agrémentent mon quotidien de leur sagesse et de leur félinité. Et il mangent tous les jours, et même plusieurs fois par jour... Mais personne, je le jure, personne, ne paie pour moi leurs croquettes.
  • Mon grand-père aussi était cheminot

    Par
    Cheminot un jour, cheminot toujours ? Ou comment la notion de service public transcende les générations.
Voir tous