Son blog
181 abonnés Le blog de Liliane Baie
Ses éditions
1 / 16
Voir tous
  • Gouverner et mentir

    Par
    Je ne veux pas parler ici de la nécessaire hypocrisie publique qui existe partout et depuis toujours, je veux évoquer ces étonnants mensonges que l'on trouve dans la présentation des projets du gouvernement, ou dans ses actes, mensonges qui sont destinés à être éventés, forcément, à notre époque où tout finit par se savoir.
  • Tant que l'on n'est pas mort, on est vivant

    Par
    C'est en entendant Delphine de Vigan présenter son dernier livre "Les gratitudes" dont l'une des protagonistes est une femme en EHPAD perdant progressivement la parole que m'est venue cette réflexion personnelle sur le vieillissement.
  • Et Macron continua de jupiter

    Par
    C'était un coup de dés. Ou bien le Président refaisait de façon plus approfondie le mea culpa qu'il avait récemment ébauché (et on comprend que ce fut un déchirement pour lui qui n'est pas rompu à l'exercice) ou bien il reprenait sa posture jupitérienne, celle dont il croit qu'elle répond à l'attente des français.
  • Divorce consommé entre Macron et les citoyens

    Par
  • Le pouvoir au bout du rouleau... compresseur

    Par
    "Je vous ai compris" semble dire le pouvoir par des cadeaux votés en urgence. Mais le côté injuste et inapproprié de ces étrennes, et le manque de réponse aux demandes de justice fiscale et de place accrue des citoyens dans le fonctionnement démocratique ne font que mettre en évidence la volonté de faire taire ces derniers pour continuer la néolibéralisation rapide de notre pays.
Voir tous