A Reims, rencontre avec Mediapart le 17 mars

Manège de Reims scène nationale : Cirque Mandingue, Foté Foré. En Afrique, le système D est le pivot de la vie au quotidien. Alors, quand on est guinéen et circassien, entreprendre un spectacle, c’est retrouver avec humour et vitalité ce principe expérimenté depuis l’enfance.

Manège de Reims scène nationale : Cirque Mandingue, Foté Foré. En Afrique, le système D est le pivot de la vie au quotidien. Alors, quand on est guinéen et circassien, entreprendre un spectacle, c’est retrouver avec humour et vitalité ce principe expérimenté depuis l’enfance. Les douze acrobates, danseurs et contorsionnistes de Foté Foré pratiquent un cirque à mains nues, hommage à cette réalité qui replace l’homme face aux difficultés, au cœur de ses capacités d’adaptation, d’invention et d’imagination.

Venez partager cette découverte en soirée, avec les abonnés de Médiapart à Reims le 17 mars. Nous accueillerons dans l'après-midi, Edwy Plenel qui nous présentera son ouvrage, Notre France. D'autres ateliers vous sont proposés dès 13H30 autour des acteurs du Larzac, de Christophe Blandin Estournet  et de Gilles Sainatti. Après une pause champagne, nous pourrons partager un repas ensemble.

Vous pourrez poursuivre votre séjour en réservant une chambre au CIS et découvrir le lendemain le patrimoine historique de cette ville, que ce soit sa cathédrale, son cirque, son cryptoportique, la porte Mars ou ses monuments Art Déco...

Le programme détaillé est accessible ici:

http://blogs.mediapart.fr/edition/camedia/article/200112/inscrivez-vous-la-rencontre-avec-mediapart-le-17-mars-reims 

Réserver absolument votre place avant le 17 février en renvoyant votre bulletin d'inscription 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.