"le fonds abonnement solidaire à Mediapart" est opérationnel !
Quelques semaines après l'appel formulé dans cette édition pour la création d’un fonds d’abonnement solidiaire , voici le moment de faire le point !
Nous avons la joie de vous faire connaître les détails concernant ce fonds qui va permettre aux amis en difficulté de "trésorerie" de pouvoir maintenir leur abonnement au journal.
Depuis le lancement de ce projet, de nombreux chèques sont arrivés.
Au 27 Mars 2012, le fonds d’abonnement solidaire est créditeur de la somme de 2363 euros.
Médiapart a proposé un tarif d’abonnement solidaire d‘un an pour 50 euros. Cela signifie que le fonds a pour l'instant la possibilité de faire bénéficier 47 abonnés à ce dispositif
L’abonnement solidaire permettra donc de reconduire l’abonnement d’un an (au départ nous avions parlé d'un abonnement de six mois renouvelables mais avec la proposition de Mediapart, il nous semble que c'est mieux et plus simple ainsi).
C'est donc le moment de passer aux choses concrètes !
Amis lecteurs qui nous lisez, si vous-mêmes avez des problèmes ponctuels pour maintenir votre abonnement à Mediapart, ou si vous connaissez quelqu'un qui en aurait besoin, n'hésitez pas à nous contacter (en message privé sur Mediapart nous paraît le plus simple) ou sur les adresses mails créées à cet effet (en bas de page)
Rappel utile pour alimenter le fonds. Les personnes qui veulent participer à cette démarche et soutenir ce fonds doivent envoyer leurs chèques avec inscrit au dos : "Abonnement solidaire Médiapart". Aucun chèque ne pourra être encaissé sans ces mentions et sans un mail de contact. Le chèque est à établir à l'ordre de l'association CAMédia. Il doit être envoyé à l'adresse suivante : Association CAMedia; 3, rue Sainte-Adélaïde - 13004 Marseille. Chaque donateur recevra un mail de confirmation dès réception de son chèque.
Les contacts pour le fonds
Didier Zuili, en MP sur Mediapart ou : didiermdpt@gmail.com Corinne N, en MP sur Mediapart ou : corinnemdpt@gmail.com Roger Evano, en MP sur Mediapart ou :collectif.camedia@gmail .co
Bien à vous
Et comme le disait si bien un lectrice du journal “Alors on va la construire cette société fraternelle”?
Corinne, Didier, Roger