La mycose est une infection qui te fait te gratter sauvagement, dûe à des champignons, oui des champignons. Je ne te parle pas des champignons que tu trouves dans les sous-bois à l’automne , quand tu pars dans les bois, en sifflotant avec ton chaperon rouge sur la tête et ton panier en osier. Ne scrute pas les endroits où ca te démange d’un air intrigué, tu n’y découvriras pas non plus de champignons de Paris. Penses-tu que la mycose est ton amie ? Es-tu ami avec des champignons de Paris ? non ! tu les cuisines à la grecque, c’est ça l’Europe cuisiner des champignons de Paris à la grecque, si tu veux ou avec de l’ail et du persil, pauvres grecs il ne leur reste plus que des champignons à cuisiner … et ? quoi ? hein ? faire ami-ami avec des champignons hallucinogènes ? Ce n’est pas le sujet aujourd’hui, donc, je reprends :
La mycose peut être donc due à des champignons aussi et à des levures, pas forcément de bière, ou des parasites, comme la teigne, y en a un certain nombre sur médiapart en ce moment, ou des saprophyles, que l’on se prend en pleine face. Elle surgit fréquemment lors de traitements anti-cancéreux.
Il y a plusieurs formes de mycose, selon la cause de ta mycose :
- la mycose anale, tu peux en avoir de sérieuses l’année de ton bac, les plus célèbres sont réunies dans un ouvrage annuel « les mycoses annales du bac », d’autre part, les mycoses se développant beaucoup plus lors des bac-anales pour fêter le bac, pense à traiter tes partenaires quand tu te découvres une mycose
- la mycose génitale, appelée aussi Capone, du nom de son inventeur, elle peut être meurtrière
- la mycose vaginale, trouvée par Catraz, le gardien d’un pénitencier américain qui à ses heures perdues étudiait les champignons
- la mycose buccale, dite muguet, mais bon tu n ‘es malade qu’une fois par an, le 1er mai pas la peine de te soigner
- la mycose des ongles, des pieds, des ongles des pieds, des ongles des pieds de tes oncles
- la mycose Toujours, ou logorrhée, la plus difficile à éradiquer, aucun traitement en vue
- la mycose Typée, prendre des suppositoires dans ce cas peut libérer d'inévitables bouchons
Agrandissement : Illustration 2
Pour soigner la mycose vaginale qui te donne prurit et démangeaisons, tu achètes, sur ordonnance, des ovules. Tu regardes la boite, tu lis « un ovule à libération prolongée « , si l’ovule a été enfermé de façon prolongée, tu vas le libérer de façon prolongée, il va être content, LIBEREZ LES OVULES que tu hurles dans ta cuisine en ouvrant ta boite d’ovules, là tu vois une sorte de gros suppositoire, enclos dans une gangue plastifiée blanche, tu malaxes délicatement la capsule et tu libères, de tes ongles mycotiques, l’ovule, qui sourit dans ta main, l’air ravi, tu le mettras dans ton vagin, ce soir au coucher, il s’épanouira dans ce petit couloir de la vie et libérera ses effets destructeurs et protecteurs pendant 3 jours et 3 nuits. Tu reviens à l’emballage et là, incrédule, tu découvres deux uppercules, de forme plate, rectangulaire et allongée, tu presses dessus, rien ne vient, ni à gauche, ni à droite, étrange, il n’y a rien à l’intérieur alors à quoi peuvent-ils bondieudecrévingtdieuxdebordeldemerde servir ?? Bon, tu retournes en courant à la pharmacie, une main dans ton slip, ça te démange rappelle-toi tu es en prurit, et tu demandes à la pharmacienne pourquoi tu n’as pas, dans ta boite de médicaments, les deux ovules pour traiter les mycoses de ton ordinateur, de kikonsemokton ??
Devant l’air éberlué du préposé pharmaceutique, tu sors l’emballage de ta poche et tu lui montres les capsules, vides ! et rectangulaires de l’emballage et tu lui dis « c’est bien l’emplacement des deux ovules pour traiter la mycose des prises USB de mon PC ? «. Dès que tu entends comme une sirène de police, pars en courant, enfin quand je dis en courant c’est plutôt en claudiquant car tes papattes sont faiblardes en ce moment, vers une autre pharmacie pour recommencer cette bonne blague. Je te déconseille fortement de former un comité d’individus libérateur d’ovules, en attaquant les boites sur les étagères de toutes les pharmacies de la ville et en les jetant par terre pour libérer les ovules, ce serait malovulenu malvenu. Ceux-ci étendis, un mâle venu peut s’en retourner avec une femelle, c’est une question de prises.
Pour finir, la mycose est vraiment ton amie. Car l’amie mycose te permet de t’amuser quand tu es malade du cancer et que tu ne sais pas comment tuer le temps entre deux salves de douleurs. On dit merci qui ? Merci au labo Sandoz qui fabrique tant d’emballage inutile et stupide pour ne te délivrer qu’un seul ovule et que c’est toi qui paies cette orgie plastifiée et cartonnée, ainsi que la sécurité sociale et tu crois que Sandoz va te dire merci ? Rigolotte, va !
Agrandissement : Illustration 3
J’ai une mycose entre les doigts de la main, dois-je attendre que les ovules aient fondu pour que l’effet fasse son effet ? Oui mais avec tout ça c’est l’heure de la soupe, comment éplucher les légumes ? (soupir)