Cette édition est un lieu d’abandon. Abandonner nos doutes, nos peurs, poser nos mots. Comprendre et vivre les transformations de notre corps, rassembler nos
…
énergies malmenées, trouver notre juste place dans le mystère de l'existence, évoluer vers un autre état de conscience. Se ressourcer, espérer. Un lieu de création et de récréation. Expériences, témoignages et fantaisies y trouveront leur place. Un espace de questionnements, c'est quoi un cancer ? avoir un cancer ? Un espace de partage dans lequel il sera question de soin, d'amour, de réparation et de possible guérison.
Dans "Hyperferon ou le silence de la moelle" — au nom du bien et de la protection de tous — l’hôpital et la prison ont été regroupés dans le même Grand Ministère de la Sécurité, les traitements sont devenus obligatoires. Basile, le "héros", essaie d’y échapper…
Petit texte écrit lors d'un atelier d'écriture en pensant à une amie proche. J'ai souhaité le dédier aussi aux lectrices et lecteurs de cette édition. - L'exercice consistait à écrire un texte après avoir visité une exposition d'œuvres dans la médiathèque (Tergnier 02) qui nous accueillait. (Focalisé sur le dessin, je n'est pas noté l'auteur-e que je prie de bien vouloir m'excuser pour cela.)
A partir de mon expérience, de celles de patients et de celles de thérapeutes, je rédige 1. Un manuel de lutte contre les cellules malignes 2. L'esquisse d'une polythérapie raisonnée 3. La description du Paradigme Expérienciel 4. L'histoire du cauchemar du changement de paradigme. Je cherche des témoignages de patients, de thérapeutes et autres qui se reconnaissent dans ce que je décris.
Depuis juin 2018 j'explore, nous explorons, l'énorme mensonge autour de la phagothérapie pour tuer les bactéries qui échappent aux antibiotiques. Et nous sommes frappés par la dynamique commune avec d'autres mensonges du système de santé. Et en particulier les mensonges autour du cancer. Avec toujours le même résultat : laisser mourir, amputer, invalider des patients.
En 2012, j'ai été pincée par un méchant crabe. La lutte a commencé. J'ai donc initié cette édition, vite rejointe par d'autres ami(e)s. J'ai beaucoup écrit et ce fut un moyen de garder la tête hors de l'eau. Certains de mes potes ont perdu la bataille et sont partis. Je suis de nouveau touchée par l'intrus et ai repris le combat. Ne rien lâcher, ne jamais baisser les bras, NO PASARAN le crabe !
À choisir je préfère les métas qui prolifèrent dans les soutes électroniques de Mediapart, migrent dans ses colonnes et gangrènent notre media (désolée, la rédaction!):