Billet de blog 24 avril 2016

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Du jamais vu : le diagnostic d’un cancer sur un écran de télé !

Comment diagnostiquer un cancer ? Ben, en regardant la télé !

la dame du bois-joli (avatar)

la dame du bois-joli

black viok

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est peu de signes avant-coureurs de l’évolution de la maladie et parfois et hélas, souvent, le diagnostic intervient un peu  tard ( mouillé ) . Mais heureusement, pour Tarek El Moussa , une  infirmière britannique a exercé ses dons d’observation sur son écran télé et a envisagé qu’il pourrait avoir un problème de cancer. Cet animateur TV semblait avoir une boule dans le cou. Elle pensa à un cancer de la thyroïde et écrivit à la chaîne de télévision où il travaillait. Cela se révéla vrai, il fut soigné pour un cancer,puis tomba dans les bras de l’infirmière. Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits crabes , euh .. d’enfants . Non, là, j’invente. 

A-t-elle résolu le problème de détection des cancers ? Auquel cas il faudrait embaucher des tas de soignants qui seraient chargés d’assurer des diagnostics TV. Il est des chiens qui «  reniflent «  et « sentent «  des cancers chez des humains. Normal, le chien est le meilleur ami de l’homme. Ah non, me dit-on dans mon oreille, yet, c’est le cheval ! Ah oui mais on n’a pas encore vu un cheval détecter une possibilité de cancer ( ou bien leur diagnostic a été tenu secret ) , par des hennissements intempestifs.

Quelle bonne nouvelle pour économiser un tas énorme de pognon à la sécurité sociale qui baigne toujours dans le rouge écarlate, non ? Vous voulez faire des économies sur la détection des cancers ? N’achetez plus de scanners, ni de machines à IRM, embauchez des infirmières britanniques, des chiens et des chevaux crabo-renifleurs. 

Et je ne vous parle même pas de certaines guêpes brésiliennes ou des crapauds d’Amazonie qui possèdent des molécules qui combattent certains cancers. Un jour, les chinois, entre autres prédateurs et préleveurs  d’ivoire, auront fini d’exterminer tous les éléphants d’Afrique, juste au moment où les scientifiques se rendront compte que dans un tout petit endroit des défenses de ces éléphants, il existe des molécules capables de soigner TOUS les cancers du MONDE ENTIER ! Mais il n’y aura plus d’éléphants, c’est ballot, hein ?

Pauvres abrutis de chinois , circulez  y'a rien à ivoire ! Oui, ces pauvres cloches croient au pouvoir aphrodisiaque de l’ivoire des éléphants et des rhinocéros ! 

Navrant, is’n’t ? 

C’est là : http://www.courrier-picard.fr/france-monde/une-telespectatrice-repere-le-cancer-d-un-animateur-a-ia9726b0n681525

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.