Les 5,0 10¹ problèmes

C’est bien moins fort que Raymond ! D’abord, des problèmes, au lieu de poèmes. Et puis ce nombre, dérisoire en regard des 10¹⁴ de son livre à bandelettes. (Attention, je parle pas de momies). Mais j’en ai bavé quand-même des ronds de chapeau. J’espère qu’il va en aller de même pour vous.

10puis14poe-mes
Pardon pour ce retard. Mais je progresse en algorithmique et en maniement de Python, et donc je devrais aller plus vite à l’avenir. De plus, j’ai déjà fabriqué beaucoup d’outils : le prochain projet, j’aurai moins à faire. Par exemple ma fonction round(), qui s’appelle arrondir(). C’est plus long mais c’est plus joli, je trouve. Et puis elle vire le point du nombre et lui colle une virgule à la place.

Sinon, j'ai décrété qu'un mois, ça ferait 50 jours. Il y a donc 50 exercices dans ce fichier mensuel.

Le feuilleton sur Pythagore passe sous format PDF. Ce sera moins fastidieux : vous téléchargez le fichier, vous avez le cours, les exercices pour quelques temps, et les solutions. Ce sera beaucoup plus facile d’accès et partageable. Songez à en faire profiter les autres. Que vous soyez parents ou enfants, partagez-le. Si on connaît un copain ou une copine qui voudrait s’entraîner, on peut lui envoyer le fichier par mail ou par téléphone. J’ai bien tout soigné, y compris la pédagogie. Sans me vanter, c’est bien expliqué.

Je vais progressivement remplacer les autres feuilletons journaliers sur le même principe.

Jusqu’à présent, aucun élève ne s’est manifesté. La procédure d’inscription, pourtant peu onéreuse, rebute peut-être. Alors j’ai réfléchi pour trouver un mode d’interactivité, et j’ai fait paraître une annonce sur Leboncoin. Vous pouvez donc communiquer avec moi par ce biais, tout simplement par la messagerie dont vous disposez quand vous répondez à une annonce. Voici le lien de l’annonce :

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1765733765.htm/

Et voici le PDF :

(pdf, 196.4 kB)

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.