Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Osny (Val d'Oise) - France

Sa biographie
Né en 1957, j'ai surtout été enseignant. J'ai une formation variée (DUT génie mécanique, licence de maths, maîtrise de lettres, analyste-programmeur CESI). J'ai créé en 2009 la librairie-école dans un quartier populaire de Conflans Sainte Honorine. Je vends des livres d'occasion et fais du soutien scolaire en petits groupes.
Son blog
20 abonnés Ad fratres et sorores
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Ivlas Nelle soigne sa démagogie

    Par
    rita-skeeter
    Dans une première partie, nous allons nous régaler en analysant les fins ressorts de l’ironie d’Ivlas Nelle. Puis, nous serons malheureusement obligés de nous intéresser à un paragraphe de l’article, où Ivlas Nelle fait du Reteeks Atir.
  • maman, maman

    Par
    christ-et-lynch-1
    deux cahiers d’un retour au pays mortel
  • Vivre bien quand-même

    Par
    3jardine
    Je suis hors-circuit. Je fais rien comme personne. Et je suis heureux.
  • Sacré Mediapart (3) !

    Par
    lancetrevarlin-1
    Cartes postales, maudits photographes, poètes bénis, honte malsaine et honte saine.
  • Sacré Médiapart (2) !

    Par
    profil-patifr
    Le site du ministère de l’intérieur, sur lequel ce matin j’ai signalé ce commentaire (je veux pas le signaler à la modé, voir pourquoi dans l'article), illustre encore une fois l’incurie républicaine : impossible d’expliquer dans la case idoine qu’il s’agit de Patifr, le 24/5 à 18 h 20. Notez qu'à s't'heure, le 28/5 à 17h 45, la modé n'a toujours pas bougé.
Voir tous
  • Édition Cantate pirate

    Sept canards et un raisonnement

    Par
    concourance
    Un canard, ça sait pas dessiner. Mais un canard et six canetons ont quand-même trouvé pourquoi les médiatrices des côtés d'un triangle (n'importe quel triangle) sont concourantes.
  • Édition Cantate pirate

    Le zen Python

    Par
    you-have-python
    Oui. Même quand on est tout seul, il est important d’être simple et clair, lisible, concis. Parce que déjà, qui dit simplicité dit rapidité. Ensuite parce que si vous revenez plusieurs jours après sur tel ou tel travail, eh bien, « je » est un autre ! « Mais comment ça marche, çà ? Qu'est-ce que j'ai voulu faire, là ? »
  • Édition Cantate pirate

    Cours d'économie : arrêter la viande

    Par
    cass-casey
    « Car j'ai découvert une grande vérité. A savoir que les hommes habitent, et que le sens des choses change pour eux, selon le sens de la maison. Et que le chemin, le champ d'orge et la courbe de la colline sont différents pour l'homme, selon qu'ils composent ou non un domaine, Car voilà tout à coup cette matière disparate qui s'assemble et pèse sur le cœur. »
  • Édition Cantate pirate

    Des polynômes aux polissons de 11 à 107 ans.

    Par
    pol6
    Certainement que des grincheux et des sots critiqueront cette façon de ne pas coller aux programmes. En fait, je la revendique.
  • Édition Cantate pirate

    Joseph nourrit les oiseaux

    Par
    cetautomatix-poulets
    Calcul, lecture et dessin pour les CP/CE1. Joseph, il commence en PDF directement. Voici un mois de 50 jours d'entraînement, une gymnastique mentale pour les pioupious, à faire par exemple tous les matins.