Jean-Max Sabatier

autoentrepreneur

Osny (Val d'Oise) - France

Sa biographie
Né en 1957, j'ai surtout été enseignant. J'ai une formation variée (DUT génie mécanique, licence de maths, maîtrise de lettres, analyste-programmeur CESI). J'ai créé en 2009 la librairie-école dans un quartier populaire de Conflans Sainte Honorine. Je vends des livres d'occasion et fais du soutien scolaire en petits groupes.
Son blog
18 abonnés Adjas
Ses éditions
Voir tous
  • Ajouter zéro, sans cesse, au bord du vide ; version matheuse

    Par
    Ce billet fait suite à la version "matthieuse" de mon avant-dernier billet. J’espère n’être fastidieux ni pour les non-matheux, avec un texte trop mathématique, ni pour les matheux, avec l’exposé en mots simples de notions déjà connues. Cette version n'est d'ailleurs pas que matheuse, elle parle aussi de petits et de grands poètes.
  • Quand la vérité sort de la bouche des méchants

    Par
    erdogan-macron
    Je m’adresse depuis la Turquie au président français Emmanuel Macron, et je le redirai à l’Otan. Fais d’abord examiner ta propre mort cérébrale.[..] Personne ne fait attention à toi. Tu as encore un côté amateur, commence par remédier à cela [..] Lorsqu’il s’agit de fanfaronner, tu sais très bien le faire. Mais lorsqu’il s’agit de verser à l’Otan l’argent que tu lui dois, c’est autre chose.
  • Ajouter zéro, sans cesse, au bord du vide.

    Par
    je-sus-canane-enne
    La somme des riens. Première version, science humaine. Plus tard : version matheuse.
  • Parler d’espoir au bord du gouffre

    Par
    au-bord-du-gouffre
    Résilience politique et planétaire
  • La beauté des mots

    Par
    alcol
    Comme c’est arrivé à d’autres avant moi, en plaidant pour la simplification de l’orthographe française, on me jette sur la table la notion de beauté. Beauté de la langue quand il s’agit d’un sot, beauté du texte écrit quand il s’agit de mon amie Colette, elle au moins ne confond pas la vraie parole, la vraie pensée, avec sa transcription, nécessaire parfois à son voiturage.
Voir tous