De l'autre côté de la favela

À Rio, le destin de Jean, jeune fils prometteur d’une famille de la haute bourgeoisie, est celui qu’ont bien voulu lui dessiner ses parents. Ce confortable univers commence néanmoins à se fissurer avec les soucis financiers du père de Jean.

"Casa grande" de Fellipe Barbosa © Damned "Casa grande" de Fellipe Barbosa © Damned

À propos de  DVD : Casa grande de Fellipe Barbosa

Dans certains îlots des mégalopoles brésiliennes, l’opulence générale ferait complètement oublier les extrêmes inégalités sociales. Le réalisateur filme l’élite dans son quotidien pour la dynamiter de l’intérieur à travers toutes ses contradictions. Jean, qui s’éveille à la réalité sociale dans laquelle il baigne, va bientôt demander des comptes à ses parents dans un Brésil très contemporain qui connaît de grandes mutations sociales. À travers une direction d’acteurs sans failles, la mise en scène est à la hauteur de son ambitieux projet : servir une tragédie contemporaine dénuée de toute complaisance. Depuis le réalisateur a présenté son second long métrage, Gabriel et la montagne à la Semaine de la Critique au festival de Cannes de 2017.

 

casa-grande-dvd

Casa grande
de Fellipe Barbosa
Avec : Thales Cavalcanti (Jean), Marcello Novaes (Hugo), Suzana Pires (Sônia), Clarissa Pinheiro (Rita), Alice Melo, Bruna Amaya
Brésil – 2014.
Durée : 109 min
Sortie en salles (France) : 3 juin 2015
Sortie France du DVD : 17 novembre 2015
Format : 1,85 – Couleur
Langue : portugais - Sous-titres : français.
Éditeur : Damned Films
Bonus :
Court métrage : Baiser salé de Fellipe Barbosa (2007, 18 min)
Entretien avec Fellipe Barbosa (11’)
Scènes coupées (11’)

lien vers le site de l’éditeur

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.