Communiqué de presse, actualité cannoise :
Les cinéastes Pablo Giorgelli (Las Acacias) et Daniel Rosenfeld, de l’association de cinéastes argentins PCI, l’ACID (Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) et l’INCAA (Institut National du Cinéma et des Arts Audiovisuels Argentins) viennent d’annoncer la signature d’un accord concernant la projection de films ACID et PCI dans plus de 55 salles publiques d’Argentine au deuxième semestre 2015.
Cette circulation fait partie du programme "Puentes de cineastas", créé par le PCI et inspiré par les activités de l’ACID pour la promotion des films, l’instauration d’un dialogue entre les auteurs et les spectateurs, la création d’un lieu d’échanges entre les associations de cinéastes et une meilleure exposition des films indépendants.
Par ailleurs, la télévision publique argentine annonce l’acquisition prochaine de films ACID dans le cadre de « Indy French nights ».
Les représentants de l’ACID, du PCI et de l’INCAA seront présents lors de la rencontre professionnelle autour de la diffusion internationale des films indépendants, organisée à Cannes le lundi 18 mai de 11h à 13h30 avec l’Institut Français au pavillon des Cinémas du Monde Village International n° 110. Accueil dès 10h45.