Le (nouveau) Club pas à pas (4): créer un portfolio, un événement

Abonnés photographes et / ou organisateurs de rencontres, débats, projections, colloques... voici les nouveaux rendez-vous du Club de Mediapart.

Abonnés photographes et / ou organisateurs de rencontres, débats, projections, colloques... voici les nouveaux rendez-vous du Club de Mediapart.

Les portfolios

Depuis votre espace perso, vous pourrez créer un portfolio et choisir sa destination: votre blog ou une de vos éditions.

 

Puis vous pourrez ajouter vos photos une à une en indiquant à chaque fois une légende et un crédit photo:

Quand vous aurez terminé, vous pourrez enregistrer au format Brouillon pour vérifier que tout va bien puis publier. Et vous obtiendrez ceci:

 

Dans la Une du Club, un espace sera dédié aux portfolios sélectionnés par la rédaction:

 

Et dans les blogs et éditions, un onglet permettra de choisir d'afficher les portfolios:

 

Les Evenements

Vous êtes déjà nombreux à partager des rendez-vous. Un espace leur sera désormais consacré: l'agenda de Mediapart. Afin d'alimenter cet agenda, un nouveau type de billet est créé, ainsi qu'une nouvelle rubrique où s'afficheront les événements sélectionnés par la rédaction. A la Une du Club, trois rendez-vous seront affichés en haut de la colonne de droite. 

Plusieurs champs spécifiques sont proposés: les dates de début et de fin, le lieu, les modalités de réservation... qui s'afficheront comme ceci:

 

 A la Une du Club, une sélection:

 

Et la page agenda:

 

 

 Prochain rendez-vous: le nouvel Espace perso.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.