Géraldine Delacroix

Journaliste.

Sa biographie

Après avoir passé mes deux premières années dans la presse entre «Le Monde» et «Les Echos», je suis entrée à «Libération» en 1992. Chef d'édition des rubriques Vous, France, Economie jusqu'en 1998... j'ai ensuite pris la responsabilité du service Infographie. En 2000, j'ai définitivement laissé tomber le papier pour Libération.fr. Une riche époque marquée par l'irruption de l'information en continu, du multimédia et de l'interactivité. J'ai quitté Libération en 2007 pour fonder avec Judith Rueff l'agence de web-documentaire Ligne4. J'ai rejoint Mediapart à la fin de l'année 2009.

Lire ses articles dans le journal
Son blog
119 abonnés Petites annonces
Ses éditions
1 / 42
Voir tous
  • Disparition de l'écrivain Nabile Farès

    Par
    L’écrivain algérien Nabile Farès s’est éteint le 30 août 2016. Psychanalyste, il était aussi l’auteur d’un blog sur Mediapart.
  • Délicatesse

    Par
    Etre un petit dégât collatéral. Eprouver le besoin de s’adresser à un spécialiste de PTSD, post traumatic syndrom disorder, après avoir passé sa vie, plus de la moitié de sa vie, avec un spécialiste de la chose. On ne se dit plus au revoir, à Paris, on se dit bon courage.
  • Du neuf pour le Club (2)

    Par
     © G. D. © G. D.
    Chères et cher(s) abonné(e)s,Cinq ans et quelques après mon premier billet sur Mediapart, une page se tourne.
  • Préface

    Par
    C’était au tout début du mois de mars, un message privé de Mireille Poulain-Giorgi. Une idée qui lui était venue « subitement, en pédalant sur mon vélo d'appartement – qui ne va nulle part ». Mireille Poulain-Giorgi s’apprêtait à faire paraître un recueil de ses billets sur Mediapart et me demandait de bien vouloir en rédiger une préface.
  • Dépublications et exclusion

    Par
    Jean63 s'étonne ce mercredi de l'exclusion pour un mois de l'abonné Laurent Cuenca, décidée par Mediapart après trois re-publications successives du même billet, dépublié par la rédaction – Mediapart n'ayant pas souhaité passer la journée à dépublier éternellement le même contenu.
Voir tous