Le Club s'affiche à la Une

Editions et blogs recommandés, comment ça marche?Mediapart vous propose désormais, depuis sa page d'accueil, deux nouveaux modules d'accès aux contributions du Club, au fonctionnement identique.

Editions et blogs recommandés, comment ça marche?

Mediapart vous propose désormais, depuis sa page d'accueil, deux nouveaux modules d'accès aux contributions du Club, au fonctionnement identique.

Les éditions recommandées

 

Le module fait apparaître le dernier article de chacune des éditions recommandées. S'affiche le titre de l'édition, son rédacteur en chef et le dernier article publié dans l'édition. L'ordre d'appartition dans ce module est celui d'une chronologie inversée: le plus récent en tête.

Sous l'onglet de gauche, les derniers articles publiés dans les éditions sélectionnées par la rédaction.

Sous l'onglet de droite (cliquer pour activer), les derniers articles publiés dans les éditions les plus recommandées par les abonnés: c'est-à-dire les éditions dont les articles recueillent le plus de recommandations.

Au pied du modules, les petits boutons et les flèches vous permettent d'avancer de pages en pages et de découvrir toujours plus de contributions.

 

Comment recommander une édition?

Ce sont les recommandations cumulées des articles d'une édition qui déterminent la recommandation de l'édition toute entière. Ce calcul se fait «en glissement»: c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas du cumul des recomandations depuis la début d'une édition, mais sur la période récente.

Les articles d'édition se recommandent comme les articles du journal, grâce au + de la boîte à outils rouge de chaque article.

Les blogs recommandés

C'est pareil! Sous l'onglet de gauche, actif par défaut, les blogs recommandés par la rédaction. Sous l'onglet de droite, les blogs les plus recommandés par les abonnés. Les billets s'affichent toujours selon un ordre ante-chronologique, les plus récents en premier, et les flèches et petits points vous permetent d'aller vers les plus anciens.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.