Ce week-end, 16ème édition des Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens organisée par l’association On a marché sur la bulle, placée sous l’égide visuelle de Ralph Meyer avec une affiche originale qui fait se rencontrer le passé et le présent en un clin d'oeil savoureux à Jules Verne (mort à Amiens en 1905).


Au programme : 85 auteurs présents (d’Alfred à Sylvain Vallée, en passant par Bajram, Baudoin, Bianco, Gabrielle Bell, Cabu, Canepa, Charb, Diaz Canales, Goossens, Grenson, Manara, Margerin et Meyer), de nombreuses expositions, des débats et rencontres ainsi que de nombreuses animations. Dont la remise du prix des lycéens qui cette année a consacré Cyrielle pour Tokyo Home (Ed. Kana).
Talents et éclectisme sont une fois de plus à l’honneur : une double exposition consacrée à Blacksad de Guarnido et Diaz Canales (Grande galerie de la médiathèque Louis Aragon jusqu’au 20 août et Bibliothèque universitaire les 4 & 5 juin) ; les Rat’s de Ptiluc, Les Enfants du Capitaine Grant, Jules Verne revisité en BD par Alexis Nesme et son bestiaire anthropomorphe ; De Briques et de sang, polar à huis-clos au sein du familistère de Guise…
Organisé par des passionnés et touchant un public de plus en plus large, le festival d’Amiens cultive sa différence... des rendez-vous à ne pas manquer.
DB
Les Rendez-vous de la bande dessinée d’Amiens, les 4 et 5 juin 2011, au pied de la Cathédrale d'Amiens, quartier Saint-Leu.
Informations pratiques :
Pôle Universitaire Cathédrale, rue Vanmarcke. De 10h00 à 19h00, le samedi et le dimanche, avec ouverture de la billetterie à partir de 9h30.
Entrée : le tarif d'accès aux sites est du salon est de 3 euros par jour et par personne, 1 euro pour les divers tarifs réduits, gratuit pour les moins de 12 ans.