Voir tous
  • Édition Papiers à bulles

    « Carnets de thèse » : la vie n’est pas un long doctorat tranquille

    Par
    Publié en mars 2015 au Seuil sous le titre Carnets de thèse, le roman graphique de Tiphaine Rivière nous invite à vivre le quotidien (souvent épique) d’une jeune enseignante quittant son collège de ZEP pour les ors du bâtiment plusieurs fois centenaire abritant la prestigieuse université Paris-Sorbonne.
  • Édition Papiers à bulles

    Canardo et l'inconnue du lac

    Par
    Ce n’est pas une nouveauté : il y a toujours quelque chose de pourri au Grand-Duché du Belgambourg. Et Canardo va devoir plus que jamais nager en eaux troubles s’il veut mener à bien sa 23ème enquête : Mort sur le lac.
  • Édition Papiers à bulles

    Good Bye Tatsumi

    Par
    Artiste majeur et pionnier du genre « gekiga », l’auteur et dessinateur Yoshihiro Tatsumi est décédé le 7 mars 2015 dans sa quatre-vingtième année.
  • Édition Papiers à bulles

    Soda, revivre et laisser mourir

    Par
    Né en 1987 sous la plume de Philippe Tome, Soda a connu un seul scénariste et trois dessinateurs : Warrant, Gazzotti et Dan. Entré depuis au Panthéon de la bande dessinée franco-belge, la série a traversé le temps jusqu’à son arrêt brutal en novembre 2005, laissant les fans en plein désarroi et dans l’expectative d’une hypothétique renaissance.
  • Édition Papiers à bulles

    «L’Affaire des affaires», journal intime d’une affaire jugée

    Par
    « Si l'on m'avait dit ce jour-là : tu verras, tu en prends pour huit ans... Tu auras sur le dos des banques, une multinationale, une vingtaine d'avocats, le parquet luxembourgeois, un troupeau de journalistes... Franchement, j'aurais hésité à me lancer. » (Denis Robert, L’Affaire des affaires, T4, Justice, p.50, Dargaud 2011).