Depuis 1988, le journal de Spirou n'avait pas fait paraître de numéro spécial à l'occasion de Noël. 2008 voit la renaissance de la tradition perdue avec un numéro double de 100 pages, renouant avec l'esprit du journal, et l'esprit de fête. Au menu "comme avant" : un conte de Noël, les personnages emblématiques de la grande famille Dupuis, anciens ou plus récents, des rubriques, des jeux...
On retrouve ainsi : Pierre Tombal, Mélusine, Tamara, Les Femmes en blanc, Cédric et Le Petit Spirou aux côtés de séries plus récentes telles que Nelson, Mon pépé est un fantôme...
Au delà de la tradition (et du succès commercial du numéro spécial vacances de l'été dernier), le spécial Noël 2008 ouvre ses portes et ses pages à des auteurs peu habitués à fréquenter la maison... Lewis Trondheim (Lapinot, Donjon Parade), Stan & Vince (Tarzan), Emile Bravo (Journal d'un ingénu), Gaudelette (Radada) ou encore Frederik Peeters (Fromage et confiture, RG...).
C'est le dessinateur Frank (auteur de Zoo avec Philippe Bonifay) qui réalise une couverture tout en rondeur et en clin d'oeil au groom septuagénaire.
Un numéro double pour un triple plaisir, puisqu'il est disponible en kiosque pendant trois semaines à partir du 17 décembre. Bonnes fêtes à toutes et à tous.

DB