CHIRICLIF PRESENTE
CARTE BLANCHE A CESAR STROCCIO
JAZZ - TANGO
Jeudi 5 mars à 20h30
Au Cirque Tzigane Romanès

Agrandissement : Illustration 1

Depuis sa création, il y a plus de vingt ans, le Cirque Romanès fait chapiteau comble à Paris, en province et à l'étranger. Inclassable, à la croisée du cirque traditionnel et du nouveau cirque, il touche aussi bien un public populaire que des poètes, intellectuels, musiciens et artistes divers…
L’idée – mais surtout le sentiment de nécessité – de créer un Centre International Artistique Tzigane, « Tchiriclif », est née de leurs nombreuses années de tournées sur le territoire français et européen, de l’intérêt des spectateurs toujours plus nombreux, de l’engouement du public pour les soirées tziganes thématiques, mais également du désir de partager leur chapiteau avec d’autres cultures musicales et poétiques afin de créer des passerelles.
C’est dans ce cadre qu’ils ont proposé à Cesar Stroccio, formidable musicien (bandéon), une Carte blanche, le jeudi 5 mars à 20h30, afin de donner libre cours à son univers musical et à l’Argentine, sa terre natale.
« Cofondateur du Cuarteto Cedron, avec lequel il a partagé plus de vingt ans d'aventures (1963-88), le bandonéoniste César Stroccio officie désormais à la tête du Trio Esquina. D'une cohésion sans faille et d'une impeccable musicalité, les trois musiciens mêlent subtilement la passion et un brin de sophistication, célébrant les rénovateurs essentiels du tango, tels Astor Piazzolla, Eduardo Rovira ou Guillermo Thomas, et proposant aussi leurs propres compositions. " Un ensemble d'une fluidité remarquable, qui joue le tango comme on l'aime : mordant, passionné et charnel. " Patrick Labesse, Le Monde
Au programme de cette soirée :
Cesar Stroccio
Trio Esquina (canal historique)
Turbio Tinte Trio
Cécile Mont Reynaud acrobate aérienne -compagnie Luneatic-avec César Stroccio
Bref, parier sur la création, l’invention collective et l’imaginaire de chacun pour tisser des liens privilégiés avec un choix d’événements qui parlent à tous qui parlent au monde, qui parlent du monde.
Au Cirque Tzigane Romanès à 20H30 jeudi 5 mars 2015
Caserne de Reuily, - 20 rue de Reuilly -75012 Paris –
Métro Faidherbe Chaligny.
Tarif unique : 15 euros