Des places à gagner pour le festival Sons d’Hiver

Mediapart est partenaire du festival Sons d'Hiver, du 13 janvier au 5 février 2017. Cette 26e édition sera le premier rendez-vous musical de l'année à célébrer le centenaire de l'arrivée du jazz en France.
  • Date Le 13 janvier 2017
  • Lieu Le Kremlin-Bicêtre Espace Culturel André Malraux (ECAM) 2, place Victor Hugo - 94270 Le Kremlin-Bicêtre
  • Réservation, inscription Pour participer : envoyez un mail à evenements@mediapart.fr
  • Information Le vendredi 13 janvier à 20h30

57ff86fe4208d
L’année 2017 sera celle des 100 ans de l’arrivée du Jazz en France. Débarqué au port de Brest avec le 369e régiment d’infanterie américain, le Brass-Band afro-américain dirigé par James Reese Europe jouera les premières notes de « syncopated music » sur le sol français le 27 décembre 1917 faisant immédiatement sensation. « Syncopated Music » ou « Rag Time » ou « Jazz », n’oublions jamais que de nombreux musiciens afro-américains ont toujours récusé le terme de jazz. Sidney Bechet le premier. Reste qu’après 1917, la musique ne fut plus la même en France et en Europe.

Cette 26e édition de Sons d’hiver, dont Mediapart est partenaire, se devait d’ouvrir le bal des festivités… en aucun cas célébration solennelle, rigide ou sentimentalo-nostalgique. La musique créative qui se joue aujourd’hui est le plus bel hommage à cette année 1917.

Pour faire bénéficier nos abonnés de ce centenaire du jazz, nous avons le plaisir de mettre en jeu des lots de deux places pour certains concerts.

3x2 places pour le vendredi 13 janvier – 20h30 – Le Kremlin-Bicêtre :

Nasheet Waits © Alan Nahigian Nasheet Waits © Alan Nahigian
Ernest Dawkins © Didier Adam Ernest Dawkins © Didier Adam

Pour participer : envoyez un mail à evenements@mediapart.fr

L’ensemble de la programmation du festival peut aussi être consulté sur le blog du festival : https://blogs.mediapart.fr/sons-dhiver

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.