Son blog
52 abonnés Le blog de Renaud Creus
Ses éditions
1 / 11
Voir tous
  • Mediapart, le festival: des débats en vidéo

    Par
    Comment couvrir les violences policières ? © Mediapart
    La journée 23 mars, au Centquatre-Paris, a été l'occasion de nombreuses rencontres entre les équipes du journal et les près de 5000 visiteurs, qui ont également pu assister à des débats dont certains filmés. Retrouvez ici le grand débat sur les "gilets jaunes", la rencontre avec David Dufresne et Mathilde Larrère sur les violences policières, le débat autour du Crieur et celui sur la croissance.
  • Samedi 23 mars, Mediapart fait son festival à Paris, et le site est en accès libre!

    Par
    flyer-festival-mediapart
    Ce mois de mars 2019, Mediapart fête ses 11 ans ! À cette occasion, ce samedi 23 mars, nous proposons à nos lecteurs, et à nos futurs lecteurs deux événements : un festival au Centquatre, à Paris, et le site sera en accès libre toute la journée. « Le virtuel c’est du réel », avons-nous l’habitude de dire : ce samedi, nous combinons les deux.
  • TvDebout, en direct du #39mars

    Par
    Le direct de TvDebout, depuis la place de la République
  • Les émissions vidéo de Mediapart

    Par
    Politique, économie, social, culture, international... Retrouvez dans ce billet toutes les émissions vidéo de Mediapart. Billet mis à jour le 27 avril 2016, avec l'ajout de la nouvelle émission "Moyen-Orient Express".
  • Une nouvelle application mobile dès 2016

    Par
    Comme vous avez pu le constater, l'application iPhone et iPad de Mediapart est momentanément indisponible. La mise en ligne du nouveau Club fin novembre a eu pour conséquence la coupure de cette application. Le service fournissant le contenu a été coupé lors de cette mise en ligne et nous vous prions de nous en excuser.
Voir tous
Voir tous
  • le 18 avril 2019 Édition Complices

    [Colloque] Moments démocratiques dans le monde arabe

    Par
    Au cours du XXème siècle et bien avant les révolutions arabes, le monde arabe a traversé des moments d’ouverture politique et populaire. Ces épisodes, souvent peu connus, méritent d’être mis en lumière. À travers l’étude d’une série d’acteurs et d’événements historiques, l’objectif de ce colloque est donc de proposer un panorama différent de l’histoire de la région.
  • le 1 décembre 2018 Édition Complices

    [Colloque] Le Maghreb entre impasses et perspectives de changement

    Par
    Pourtant limitrophe de l'Union Européenne, le Maghreb est aujourd’hui mal connu et insuffisamment étudié, malgré les enjeux essentiels qui le traversent. Entendu ici au sens des cinq pays – Maroc, Mauritanie, Algérie, Tunisie, Libye – constituant formellement, depuis 1989, l’Union du Maghreb Arabe (UMA), cette région représente une population importante, aujourd’hui de l’ordre de 100 millions d’habitants, et dont la croissance reste relativement forte (les projections estiment qu’elle atteindra environ 140 millions d’habitants en 2050).