Son blog
60 abonnés Le blog de Renaud Creus
Ses éditions
1 / 12
Voir tous
  • Une semaine sous le signe de l’indépendance des médias

    Par
    En France, neuf milliardaires détiennent plus de 90% des médias privés. Pression sur les journalistes, intimidation, mainmise des grands patrons sur des journaux, des télévisions, des radios, l’ultra-concentration à l’oeuvre dans les médias à des conséquences concrètes sur la fabrication de l’information et le débat public. Plusieurs initiatives ont lieu cette semaine pour alerter sur ces sujets.
  • Adéu, Corinne Duchemin

    Par
    Mediapart, la part des lecteurs. Corinne 2 © Renaud Creus
    Corinne Duchemin est décédée ce jeudi 25 février 2021. Généreuse militante d'une émancipation sans frontières, elle avait viscéralement les injustices en horreur. Libraire historique du festival Visa pour l’image, camarade de route de Mediapart, elle aura marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.
  • Adéu, Corinne Duchemin

    Par
    Corinne Duchemin est décédée ce jeudi 25 février 2021, après un courageux combat contre la maladie. Généreuse militante d'une émancipation sans frontières, elle avait viscéralement les injustices en horreur.Libraire passionnée et historique du festival Visa pour l’image, camarade de route de Mediapart, elle aura marqué celles et ceux qui ont croisé sa route.
  • Mediapart, le festival: des débats en vidéo

    Par
    Comment couvrir les violences policières ? © Mediapart
    La journée 23 mars, au Centquatre-Paris, a été l'occasion de nombreuses rencontres entre les équipes du journal et les près de 5000 visiteurs, qui ont également pu assister à des débats dont certains filmés. Retrouvez ici le grand débat sur les "gilets jaunes", la rencontre avec David Dufresne et Mathilde Larrère sur les violences policières, le débat autour du Crieur et celui sur la croissance.
  • Samedi 23 mars, Mediapart fait son festival à Paris, et le site est en accès libre!

    Par
    flyer-festival-mediapart
    Ce mois de mars 2019, Mediapart fête ses 11 ans ! À cette occasion, ce samedi 23 mars, nous proposons à nos lecteurs, et à nos futurs lecteurs deux événements : un festival au Centquatre, à Paris, et le site sera en accès libre toute la journée. « Le virtuel c’est du réel », avons-nous l’habitude de dire : ce samedi, nous combinons les deux.
Voir tous
Voir tous