Les communautés de lecteurs, débat mercredi 9 février

Pourquoi fait-on son nid ici plutôt qu'ailleurs? Pourquoi un lecteur va-t-il commenter l'actualité sur Rue89, sur Mediapart ou sur tout autre site d'actualité? Comment fraie-t-il son chemin dans la communauté jusqu'à pouvoir s'y détacher des articles d'information?Dans le cadre de la Social Media Week, Mediapart vous invite à en débattre mercredi 9 février de 19 à 21 heures à la Maison des métallos

Pourquoi fait-on son nid ici plutôt qu'ailleurs? Pourquoi un lecteur va-t-il commenter l'actualité sur Rue89, sur Mediapart ou sur tout autre site d'actualité? Comment fraie-t-il son chemin dans la communauté jusqu'à pouvoir s'y détacher des articles d'information?

Dans le cadre de la Social Media Week, Mediapart vous invite à en débattre mercredi 9 février de 19 à 21 heures à la Maison des métallos avec:

  • Isabelle Regnier, critique de cinéma au Monde. Réalisatrice d'un documentaire sur Rue89, La Rue est à eux
  • Antonio Casilli, sociologue CNRS-EHESS, auteur des Liaisons numériques (Le Seuil).
  • Milad Doueihi, historien du religieux dans l'occident contemporain, titulaire de la chaire de recherche sur les cultures numériques à l'université de Laval (Québec) et auteur de Pour un humanisme numérique (Le Seuil).
Pour vous inscrire, merci d'envoyer un simple courriel en précisant le nombre de places à debats[at]mediapart.fr

La Social Media Week se définit comme une plate-forme mondiale de collaborations et d'échanges sur les nouvelles tendances des médias sociaux et leur impact dans la société. Deux fois par an, depuis février 2009, la Social Media Week réunit simultanément des centaines de milliers de personnes pour des débats à travers le monde.

Pour la première fois en février 2011, la Social Media Week sera lancée à Paris. Le programme complet est consultable ici.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.