[11-13 déc.] Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki en duo complice à Lyon

Les deux artistes grecques Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki présentent leur spectacle Anatoli au théâtre Les Ateliers de Lyon, en partenariat avec Mediapart.

Les deux artistes grecques Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki présentent leur spectacle Anatoli au théâtre Les Ateliers de Lyon, en partenariat avec Mediapart.

ANATOLI - Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki © Katerina Fotinaki

Dans la langue grecque, « anatoli » signifie à la fois l'Orient et le Lever du Soleil. Anatoli, c'est le titre du spectacle d'Angélique Ionatos et Katerina Fotinaki, ces deux artistes grecques virtuoses qui s'accompagnent de leur guitare et mêlent leurs voix, en duo, en solo, se répondent, se complètent, improvisent, s'amusent et inventent des petits miracles musicaux. Compositions personnelles, musiques traditionnelles ou contemporaines réinventées pour leurs voix et leurs guitares servent d'écrin aux textes et aux poètes qui depuis toujours les inspirent.

Elles nous font voyager au-delà de cette porte de l'Orient qu'est la Grèce. « Notre matière première reste pourtant la même, dit Angélique Ionatos : Rendre le chant aux poètes qui nous nourrissent, les sortir du silence des livres, revendiquer leur subversion séculaire et en tapisser l'éphémère. »

Trois soirées exceptionnelles, les 11, 12 et 13 décembre à 20h30 

Théâtre Les Ateliers

Rue du Petit David, 69002 Lyon

Réservations au 04 78 37 46 30 

  • Retrouvez aussi le concert d’Angélique Ionatos « Et les rêves prendront leur revanche » du 13 juin 2012, en soutien à la Grèce, que Mediapart a retransmis en direct 

Angélique Ionatos - "Et les rêves prendront leur revanche" © Angelique Ionatos

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.