Les Romanès sont de retour avec voleurs de poules et flamenco!

De retour sous son petit chapiteau, ce Cirque Tsigane hors du temps vous embarque pour un nouveau voyage, intitulé Voleurs de poules et flamenco !, avec toute la famille réunie pour une soirée poétique. Mediapart est partenaire de ce nouveau spectacle.

De retour sous son petit chapiteau, ce Cirque Tsigane hors du temps vous embarque pour un nouveau voyage, intitulé Voleurs de poules et flamenco !, avec toute la famille réunie pour une soirée poétique. Mediapart est partenaire de ce nouveau spectacle.

Comme nous l’écrivions pour notre cinquième anniversaire, « Journal sans papier ni frontière, Mediapart ne pouvait trouver meilleur partenaire pour fêter ses cinq ans que le Cirque Romanès, qui porte haut la culture tzigane, ses valeurs de solidarité et de fraternité, d'échange et de partage. Pas seulement parce que nous sommes solidaires des peuples rom et tzigane, qui témoignent d'une Europe dépassant les États-Nations pour s'incarner dans l'humanité concrète de ceux qui l'habitent, la traversent et la choisissent. Mais aussi parce que les Romanès, par leur art sans autre artifice que sa générosité, disent cet artisanat du risque et de l'espoir où s'inventent des instants de grâce, éternels bien qu'éphémères, plus durables dans nos mémoires que tous les monuments de pierre ». Pour voir ou revoir le spectacle : http://www.mediapart.fr/journal/france/160313/les-5-ans-de-mediapart-avec-le-cirque-romanes

Mediapart accompagne donc le nouveau spectacle des Romanès, Voleurs de poules et flamenco ! Les 100 places offertes à nos abonnés pour l’avant-première du 18 octobre, à 20h30, ont toutes été attribuées. N'hésitez pas à aller voir ce beau spectacle porteur d'espoir et de bonne humeur !

 © Delia Romanès avec sa fille Alexandra © Delia Romanès avec sa fille Alexandra

Sous le petit chapiteau de la Famille Romanès, il n’y a ni conventions, ni lois, il n’y a que le cœur et « l’impossible arrive » (proverbe tsigane). Pas de paillettes non plus : il suffit pour s’en convaincre de laisser agir le sortilège et de regarder le ciel du cirque Romanès, qui est immense, rempli d’étoiles, de soleil et de vent, un vent qui secoue les arbres et tous les clichés, surtout dans l’actualité du moment.... 

Renseignements et réservations :

Site Internet du Cirque Romanès 
Du 19 octobre 2013 au 23 février 2014
Les vendredis et samedis à 20h30
Le dimanche à 16h30 

Y aller :

Cirque Tsigane Romanès
42-44 Boulevard de Reims, 75017 Paris
Métro Porte de Champerret

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.